MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs a une GRANDE nouvelle !

Chers amis des médias,

Vous avez bien lu ! MediaSpecs a 15 ans et nous le fêterons avec une 2e édition de Media & Communities, un séminaire passionnant avec une réception festive pour vous tous.

Rendez-vous le 28.02.2023 à l’UGC Mechelen (avec de nombreuses possibilités de parking).

Quoi de prévu au programme ?

Deux conférenciers principaux :

  • Pascal Chevalier de Reworld Media (le mastodonte français des médias), qui expliquera ses modèles commerciaux à succès
  • Bart Pattyn, philosophe moral à la KU Leuven, passionné par la véracité de l’information dans les médias

En bref : (1) un géant des médias, et (2) les médias et leurs responsabilités, un sujet qui n’a jamais été aussi actuel !

La journée promet d’être riche en échanges, puisque Matthias Langenaeker (Publicis Groupe) et Eveline De Ridder (Whyte Corporate Affairs) animeront chacun un débat avec 2×2 ténors belges par keynote.

Qui ? Vous le saurez très bientôt.

15 ans de MediaSpecs, c’est aussi grâce à vous.

Nous vous remercions et vous invitons à être présent lors de Media & Communities.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Dans cette newsletter, vous trouverez les nouvelles des médias de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

30/01/2023

Le CIM en 2023 : mesurer plus pour savoir plus

Si l’année 2022 a été chargée en nouveautés, l’année 2023 ne sera pas en reste pour le CIM. L’objectif principal est de poursuivre l’extension des mesures d’audience et d’améliorer l’ergonomie des outils.

 Suite de l'article
 

2022, une année marquée par l’innovation pour l’UBA

L'année fut chargée et fructueuse pour l’UBA, qui a lancé une série d'innovations et dont les membres se disent « déterminés à innover plus que jamais, à l’avenir », selon Luc Suykens, CEO d'UBA Belgium.

 Suite de l'article
 

BAM s’associe à l’initiative « Pas Ici » de VLCM

Les réseaux sociaux ne doivent pas tolérer les discours haineux. Tel est le message que veut transmettre la charte « Pas Ici », une initiative de l’association VLCM (qui regroupe les professionnels des réseaux sociaux) avec le soutien de BAM.

 Suite de l'article
 

DAT Belgium reconnu par l’IAB Europe

La valorisation du label Digital Ad Trust en Belgique s’étend désormais à l’échelle internationale. L’IAB Europe reconnaît l’importance du label belge et lui accorde une place dans l’IAB Navigator.

 Suite de l'article
 

Une étude de l’IAB Europe confirme la confiance dans les labels de qualité

Une étude de l’IAB Europe met en lumière les critères prépondérants d’une campagne média efficace, qui sont l’environnement qualitatif de la publicité et la visibilité des annonces.

 Suite de l'article
 

Jobs

Crossmedia Account Manager
IPM Advertising
Plus d'offres d'emploi
 
 

Studio 100 TV revient chez Telenet

À partir du 1er février, Telenet proposera à nouveau la chaîne pour enfants Studio 100 TV dans son offre de base. Ainsi, Telenet élargit encore son offre pour les enfants, qui auront à nouveau accès à la chaîne linéaire.

 Suite de l'article
 

Les annonceurs à Knokke-Heist peuvent diffuser leur message sur la Shopping Shuttle

Une navette commerciale 100% durable se situe à Knokke-Heist. Toute la publicité sur la Shopping Shuttle est gérée par Sponsor Butler. Cette initiative a été reprise l'année dernière par les inspiratrices du magazine Knokke Talks.

 Suite de l'article
 

Proximus et DPG Media franchissent une nouvelle étape dans le déploiement d’un nouveau modèle publicitaire

Proximus et DPG Media s'apprêtent à introduire plusieurs nouveautés pour les enregistrements et programmes en replay sur les chaînes de VTM. Le nouveau modèle publicitaire a pour but de soutenir la production de contenus locaux.

 Suite de l'article
 

Edition Ventures devient Ventures Media

Après plus de 30 ans d'existence, Edition Ventures, qui édite des magazines tels que Elle, Marie Claire et IDEAT, devient Ventures Media. "Un rebranding qui marque une évolution positive au cœur d’un monde en constante mutation", d'après l'éditeur.

 Suite de l'article
 

La régie publicitaire, votre partenaire pour le ciblage local

[Provided by PUB] Le ciblage local est relativement facile sur les réseaux sociaux, mais en même temps, il est clair que cette forme de publicité digitale n'est pas le Graal pour ceux qui veulent atteindre les consommateurs locaux.

 Suite de l'article
 

The Oval Office publie les résultats de la deuxième étude Empathy Value Index

Les consommateurs belges donnent les marques un score moyen de 33/100 sur leur empathie. Outre l'écoute (72 %), l'engagement (66 %), l'honnêteté (65 %) et la connaissance des besoins des consommateurs (49 %) occupent une place importante.

 Suite de l'article
 

Le Marketing Trends Report de Deloitte souligne les opportunités qui s’offrent à nous en période d’incertitude

Le rapport se concentre sur quatre sujets : l'incertitude financière, la durabilité, la créativité et les tendances technologiques à surveiller.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Investissements pubs et économie, c’est compliqué

Pour revenir à une prédiction d’investissement média en cette année 2023, les anticipations des experts économiques ne nous seront malheureusement d’aucun secours.

 Suite de l'article
 

CommPass – The Year Ahead 2023 : « Le monde est très fragmenté, la collaboration est donc plus importante que jamais » (Wilfried Celis, Président de VIA)

CommPass a organisé son événement annuel The Year Ahead. On s’y est penché sur les tendances et les attentes pour 2023 à travers de débats avec entre autres Gino Baeck, Bart Decoster, Pieter Janssens, Wilfried Celis, Thierry Geerts et Hugues Rey.

 Suite de l'article
 

L’UBA choisit un lieu ambitieux pour l’UBA Trends Day : le Palais 12

L’édition de cette année se déroulera le 27 avril dans un nouveau lieu. Avec pas moins de 115.000 m² et un accès facile, le Palais 12 à Brussels Expo est le lieu idéal. Steven Van Belleghem sera le modérateur de l'événement.

 Suite de l'article
 

Agenda

Roularta & AP Hogeschool: Masterclass Sustainable Communication
30 janvier 2023 | 09:00 - 17:00
Kantar: Ambition & Action Conference
1 février 2023 | 09:00 - 19:30
BMMA Webinar: Martech Days
2 février 2023 | 09:30 - 11:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.