DAT Belgium reconnu par l’IAB Europe

FacebookTwitterLinkedIn

La valorisation du label Digital Ad Trust en Belgique s’étend désormais à l’échelle internationale. L’IAB Europe reconnaît l’importance du label belge et lui accorde une place dans l’IAB Navigator, une initiative qui préconise la création de normes et de cadres visant à garantir la qualité de la publicité numérique.

DAT, qui offre des garanties de qualité aux annonceurs pour l’espace média qu’ils achètent, existe depuis près de trois ans. Il s’agit d’une initiative de l’association d’annonceurs UBA et de la fédération d’éditeurs We Media.

Un site web qui peut présenter un certificat obtenu à l’issue d’une procédure d’audit stricte, menée par une partie objective, offre la garantie que les marques peuvent évoluer dans un environnement fiable, qualitatif et conforme aux normes locales et internationales.

Une récente étude de l’IAB Europe montre que les agences et les marques ont effectivement besoin d’être rassurées. Les problématiques liées à la visibilité des annonces, la fraude, l’expérience des utilisateurs, la brand safety, la brand suitability et la protection de la vie privée des utilisateurs restent d’actualité.

L’intégration de DAT Belgium dans le Navigator de l’IAB Europe souligne l’importance d’initiatives locales qui préconisent d’opter consciemment pour des médias qualitatifs, fiables et locaux sur un marché où l’arbre cache parfois la forêt. Il s’agit également d’une belle reconnaissance à l’échelle internationale. De plus en plus d’initiatives du genre voient le jour en Europe et œuvrent à un avenir durable pour le marché de la publicité numérique.

L’IAB Europe a compilé les travaux menés par divers acteurs européens ces dernières années dans un guide, où apparaît également DAT Belgium.

DAT Belgium avait également mis en place une collaboration avec Google par le passé, en vue de regrouper tous les sites web certifiés sur une seule plateforme. Tous les sites web certifiés DAT sont désormais aussi recensés dans notre base de données.

L’IAB Europe Navigator est disponible ici.

Le Media Trust Guide, publié par DAT Belgium, est disponible ici.