BAM s’associe à l’initiative « Pas Ici » de VLCM

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Les réseaux sociaux ne doivent pas tolérer les discours haineux. Tel est le message que veut transmettre la charte « Pas Ici », une initiative de l’association flamande VLCM (qui regroupe les professionnels des réseaux sociaux) avec le soutien de BAM.

Les Social Media Managers sont confrontés tous les jours à la publication de messages haineux sur les comptes sociaux d’entreprises et de marques. Ces messages, que ces responsables doivent traiter, peuvent avoir de graves répercussions sur ces acteurs. C’est pourquoi la VLCM (l’association flamande des gestionnaires de communauté) profite intelligemment du Community Manager Appreciation Day pour publier la charte « Pas Ici ».

En quoi consiste cette charte ?

La « Pas Ici Charter » propose une série de règles internes en matière de commentaires en ligne. Plus précisément, la charte de la VLCM explique ce qui est autorisé sur les réseaux sociaux et ce que l’on entend exactement par discours haineux. Elle propose en outre différents outils aux responsables de réseaux sociaux pour apprendre à gérer ces messages de haine. Enfin, elle offre un guide pour aider les entreprises à rédiger un code de bonne conduite destiné aux utilisateurs.

BAM appuie l’initiative

Plusieurs entreprises et associations ont signé la charte. En plus de Proximus, Publicis Groupe, bpost et Telenet, BAM soutient pleinement l’initiative de la VLCM. De cette manière, BAM veut faire prendre conscience à tous les marketers que les discours de haine n’ont pas leur place en communication. Qui plus est, l’association marketing encouragera tous ses membres à faire connaître la charte autour d’eux.