MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs, médias – personnes – entreprises : Qui fait quoi ?

Chers amis des médias,

Les nouveaux écrans de recherche de MediaSpecs donnent un aperçu encore plus clair de la diversité des médias. Plus de 1.500 filtres de recherche, avec des combinaisons illimitées et des fonctions inclure-exclure, vous permettent de trouver facilement les médias et les contacts appropriés.

Bien entendu, nous nous ferons un plaisir de vous fournir une démonstration et de plus amples informations. Bienvenue.

Nous suivons également l’actualité des spécialistes médias. Dans cette newsletter, nous rassemblons les nouvelles de la semaine passée.

Bonne semaine de travail.

Bart – Wim – Avril – Nina – Stéphanie – Joanna – Line

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

23/05/2022

[Tutoriel] Recherchez les journalistes qu’il vous faut dans la base de données MediaSpecs

Dans MediaSpecs, vous pouviez auparavant trouver des coordonnées via des recherches de médias. Désormais, vous pouvez chercher des contacts directement. Pas mal pour les RP, on peut plus vite trouver les bons rédacteurs. Consultez notre tutoriel.

 Suite de l'article
 

« Il s’est passé plus de choses dans la presse entre 2010 et 2022 qu’entre Gutenberg et 2010 » – Christophe Berti (Le Soir)

Le jeudi 19 mai, C² organisait un débat sur la concentration des médias en Belgique francophone, animé par Christophe Berti, rédacteur en chef du Soir, et Martin Buxant, cofondateur de la chaîne d’informations en continu LN24.

 Suite de l'article
 

L’AEA rejoint VIA dans l’autorégulation du secteur des jeux de hasard

L'AEA, l’organisation de l'out-of-home, s'est ralliée aux propositions d'autorégulation de VIA. Le secteur OOH veut contribuer au développement de solutions concernant l'autorégulation dans le secteur des jeux de hasard.

 Suite de l'article
 

Annonce Roularta après l’assemblée générale annuelle

Roularta Media Group a dressé l’état de la situation pour les 4 premiers mois de 2022. L’année a bien commencé avec (jusqu’en avril compris) une croissance particulière des recettes publicitaires et des activités de l’imprimerie.

 Suite de l'article
 

Trends lance les prix annuels Trends Impact Awards

Trends lance les Trends Impact Awards, une nouvelle série de prix que Trends décernera aux entreprises qui créent une valeur durable. Les entreprises peuvent soumettre leurs dossiers jusqu'au 7 juillet. Les gagnants seront annoncés le 30 novembre.

 Suite de l'article
 

Agrandissement de l’équipe de régie et promotions internes chez ProduPress

ProduPress Advertising, régie publicitaire des marques Le Moniteur Automobile, Autogids, Autoscout24 et Immoweb, accueille dans ses rangs deux nouveaux employés : Florent Diverchy et Pierre Lalmand.

 Suite de l'article
 

Deux nouveaux employés au département Développement de RMB

Le département Développement de RMB, dirigé par Valérie Janssens, se déploie avec l’arrivée de Nicolas Honorez et de Vincent Binon.

 Suite de l'article
 

AMMA : Tous les nominés dans les 15 catégories sont connus, votez pour Media Advertiser of the Year jusqu’au 5 juin

Dans la catégorie Media Agency of the Year, les nominés sont Publicis Groupe, Semetis et Space. Dans la catégorie Media Advertiser of the Year, le jury a nommé 3 candidats : Vanessa Barba, Lieve Pattyn et Dirk Lammens.

 Suite de l'article
 

Creative Belgium Awards : Shortlist

[Provided by PUB] Pendant quatre jours, les jurys ont débattu des travaux soumis et ont déterminé quelles campagnes seront couronnées. Mortierbrigade a reçu le plus grand nombre de nominations, suivi de Mutant, FamousGrey et BBDO Belgium.

 Suite de l'article
 

Jobs

Key Account Manager
IPM Advertising
Plus d'offres d'emploi
 
 

Un auditeur belge de podcasts sur deux préfère écouter des podcasts que la radio

La moitié des Belges qui écoutent des podcasts les préfèrent aux émissions radio. C’est ce qu’il ressort du premier sondage national belge sur les podcasts, effectué par Ipsos auprès de 1.500 Belges à la demande de Mediafin.

 Suite de l'article
 

Apestaartjaren 2022 : Le monde numérique des enfants et des jeunes

Apestaartjaren, une initiative de Mediaraven et Mediawijs, est une étude bisannuelle sur le monde numérique des enfants et des jeunes en Flandre et à Bruxelles.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Pub et jeux de hasard, rien ne va plus !

Pour combattre l'addiction aux jeux de hasard, on commençe par combattre la publicité pour les jeux de hasard et leur sponsoring. Pour la première, Space a interrogé les 3 dernières années de support média dans la catégorie "jeux-loteries".

 Suite de l'article
 

Seen from Space : RTBF et VRT, coucous de l’info en ligne ?

3 économistes ont rédigé une note de 18 pages à propos du modèle d'affaires de la presse écrite en Fédération Wallonie-Bruxelles. La RTBF met en ligne une offre écrite gratuite d'information de qualité, laquelle constitue une concurrence déloyale.

 Suite de l'article
 

« Les télécoms sont souvent considérées comme une marchandise, mais ce n’est pas le cas quand on voit l’impact que nous essayons tous d’avoir » – Sylvie Irzi (Telenet)

[BAM Congress] "Quoi que vous fassiez dans votre entreprise pour montrer votre engagement, il faut surtout agir avec humilité", dit Sylvie Irzi de Telenet.

 Suite de l'article
 

« La communication inclusive est plus qu’une communication colorée : elle en dit long sur vous-même » – Ingrid Tiggelovend (Studio Sesam)

[BAM Congress] "Si vous voulez que personne ne tombe du bateau de la communication, prêtez attention à tous les groupes divers qui existent au sein de la société", déclare la spécialiste en communication inclusive Ingrid Tiggelovend (Studio Sesam).

 Suite de l'article
 

« Si on pousse les gens à (ne pas) faire quelque chose, ils font généralement l’inverse de ce qu’on leur dit de faire » – Jonah Berger (Université de Pennsylvanie)

[BAM Congress] Jonah Berger, professeur de marketing à l'Université de Pennsylvanie, décortique les obstacles qui empêchent les gens de changer leurs habitudes de consommation, et présente les catalyseurs du changement pour les surmonter.

 Suite de l'article
 

« Un dealer est un expert en logistique » – Vincent Bragg de ConCreates transfère les compétences des anciens détenus vers le marché du travail

[BAM Congress] Vincent Bragg ose parler d'un problème qu'il a personnellement vécu. Avec ConCreates, il aide des personnes ayant été en prison à appliquer leurs compétences et leurs talents dans des emplois légaux.

 Suite de l'article
 

Agenda

VIA Webinar: The state of the attention economy
24 mai 2022 | 10:00 - 11:00
UBA Masterclass: Journalism & Content Marketing
24 mai 2022 | 13:30 - 17:00
CommPass Session: Measuring advertising effectiveness
2 juin 2022 | 09:00 - 10:30
Creative Belgium Awards
3 juin 2022 | 17:00 - 23:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.