L’AEA, l’organisation professionnelle de l’out-of-home représentée par JCDecaux, Clear Channel et Belgian Posters, s’est ralliée aux propositions d’autorégulation de VIA, l’association belge des médias audiovisuels. De cette façon, l’OOH veut également envoyer un signal clair au gouvernement : le souhait d’entamer un dialogue et contribuer activement au développement de solutions concernant l’autorégulation dans le secteur des jeux de hasard.
Par ailleurs, les membres de l’AEA approuvent la double proposition : d’une part, canaliser les campagnes du secteur des jeux de hasard dans des zones pour adultes, en évitant les zones géographiques pour les jeunes (comme les zones autour des écoles). D’autre part, les membres de l’AEA sont également prêts à réinvestir 20% des revenus publicitaires de ce secteur dans des campagnes de sensibilisation en OOH pour souligner les dangers des jeux de hasard.
De plus, les membres de l’AEA proposent d’ajouter un message informatif en bas de chaque affiche pour les jeux de hasard qui mentionne les dangers potentiels. De cette manière, les membres de l’AEA sont convaincus qu’une gestion éthique et responsable de la publicité concernant les jeux de hasard est possible et peut être mise en œuvre à très court terme.