Annonce Roularta après l’assemblée générale annuelle

FacebookTwitterLinkedIn

À l’occasion de son assemblée générale annuelle, Roularta Media Group (RMG) a dressé l’état de la situation pour les 4 premiers mois de 2022. L’année a bien commencé avec une croissance particulière des recettes publicitaires et des activités de l’imprimerie.

Les marques de média tant belges que néerlandaises ont fait mieux que l’année dernière. L’accent mis sur De Zondag, la publicité numérique et le réseau d’écrans Mijn Stad, est un succès en ce qui concerne les médias locaux. L’acquisition récente de New Skool Media qui comprend entre autres EW, précédemment Elsevier Weekblad, apporte d’emblée une contribution positive en ligne avec les attentes. Mediafin (L’Echo/De Tijd) a également connu un bon départ, avec une croissance notamment sur le plan des recettes publicitaires.

À partir de mai, il faut tenir compte de l’effet de la guerre ainsi que des craintes des consommateurs et des annonceurs par rapport à des hausses des prix. Il reste à voir quel impact cela aura sur la vente d’abonnements et de publicités. RMG elle-même doit faire face à des prix plus élevés pour le papier et l’énergie, ainsi qu’à des coûts salariaux en hausse.