MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans notre septième Summer Interview, Yves Gérard, CEO de RMB, répond à nos questions sur l’implémentation de spots publicitaires unskippables, les projets pour l’avenir et la place du digital dans le paysage audiovisuel.

Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Chez MediaSpecs.be et MediaSpecs.fr, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

16/08/2021

MediaSpecs Summer Interview 7/9 – RMB, la régie qui investit en période de crise

Yves Gérard, CEO de RMB, répond à nos questions concernant l’implémentation de spots publicitaires unskippables annoncée par VIA, la gestion du covid, les projets pour l’avenir et la place du digital dans le paysage audiovisuel.

 Suite de l'article
 

Un modèle publicitaire TV uniforme pour toutes les chaînes belges afin de donner une bouffée d’oxygène au secteur télévisé local

Telenet va lancer fin septembre un modèle uniforme pour la publicité TV pour renforcer le marché télévisuel local. À partir de cette date, les spectateurs verront d’abord une minute de publicité lors de l’enregistrement des programmes VTM et PLAY.

 Suite de l'article
 

VIA publie sa note de vision sur le ‘nouvel écosystème vidéo’

VIA, la fédération des diffuseurs belges, prend l'initiative de (re-)définir l'avenir. Dans une note, portée par les diffuseurs belges, la fédération présente les défis à relever et insiste sur l'innovation et la digitalisation.

 Suite de l'article
 

Tomorrowland ‘One World Radio’ en régie chez DPG Media

Tomorrowland et DPG Media travaillent ensemble sur 'la radio de demain' : DAB+ et streaming. DPG Media devient la régie publicitaire de 'One World Radio', la chaîne radio digitale de Tomorrowland où la marque diffuse son son reconnaissable.

 Suite de l'article
 

La consolidation des groupes média aussi effective en Allemagne : RTL fusionne avec Gruner + Jahr

Bertelsmann fusionne RTL Deutschland et Gruner + Jahr. Avec cette manœuvre spectaculaire, le groupe média vise à concurrencer les plateformes mondiales de la tech.

 Suite de l'article
 

Jeux Olympiques : RMB analyse les chiffres d’audience de la RTBF

Le bilan des audiences des Jeux Olympiques affiche, lui aussi, une forme olympique : près de 2 millions de téléspectateurs au total sur Tipik et La Une. Sur Auvio, l’événement a généré près de 3,3 millions de visions.

 Suite de l'article
 

Une exposition à Gand sur « Vooruit », le journal emblématique du mouvement ouvrier flamand

À partir du dimanche 22 août, la ville de Gand accueillera une exposition sur l'histoire du journal flamand et socialiste "Vooruit". Sorti pour la première fois en 1884, ce quotidien est devenu une publication emblématique du mouvement ouvrier.

 Suite de l'article
 

Gabriel Teleman rejoint Wavemaker

Après plus d'un an en tant que Account Director chez Havas Media Group, Gabriel Teleman occupe un nouveau poste chez Wavemaker en tant que Senior Communication Advisor.

 Suite de l'article
 

Lieve Massie devient Creative Operational Director au sein de l’agence de communication Phobos & Actor

Dans la perspective d'une nouvelle croissance et du déploiement de sa position unique sur le marché de la Marketing Automation, l'agence Phobos & Actor s'agrandit. Lieve Massie rejoint l'équipe en tant que Creative Operational Director.

 Suite de l'article
 

Jobs

Social Media Creative
Havas Social
Plus d'offres d'emploi
 
 

MediaSpecs Summer Interview 6/9 – Roularta HealthCare, une entreprise polyvalente au cœur de la communauté médicale

Jan Bamelis et Geert Verrijken livrent un aperçu des activités commerciales et rédactionnelles de Roularta HealthCare. Cette société publie 4 revues spécialisées et Bodytalk et est active dans l'événementiel et les formations pour le monde médical.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 5/9 – Gondola : un centre de connaissances comme nouveau business model pour la presse spécialisée. Pierre-Alexandre Billiet, CEO, raconte

Les éditeurs de médias BtoB empruntent des voies modernes. Gondola aussi. Nous avons discuté avec le CEO Pierre-Alexandre Billiet de la manière dont Gondola est devenu un centre de connaissances avec magazine, Academy, Society, People et plus encore.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 4/9 – Bpost : « Le paper mail est très complémentaire des autres médias et a toutes les possibilités de se segmenter »

Bpost est le principal acteur de la publicité dans les boîtes aux lettres de notre pays. Katrien Merckx et Tatjana Raman veulent mettre davantage en évidence la in-home advertising et dévoilent les secrets et les atouts d'une campagne réussie.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 3/9 – Maarten Janssen et Tijl Sacré sur DPG Media et VTM, le « zender van hier »

Les choses vont vite chez DPG Media : la fusion Medialaan-Persgroep est entrée dans l'histoire de Streamz et de RTL. DPG possède la famille de chaînes de VTM. Nous avons donc parlé de VTM avec Tijl Sacré et Maarten Janssen. Comment font-ils ?

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 2/9 – Maison Moderne, une « tribu » média dans l’air du temps

Maison Moderne est une entreprise média indépendante, ancrée dans l'air du temps, qui ne cesse d'évoluer au gré du marché luxembourgeois et de proposer des solutions innovantes. Tour d'horizon de la société avec Mike Koedinger, son fondateur.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 1/9 – Ads & Data – Le meilleur des deux mondes : Mass reach et hypertargeting avec un focus sur la confiance et la transparence

Le 1er avril, 3 entreprises média ont lancé une régie nationale avec 2 sociétés telcos. La nouvelle super-régie a été baptisée Ads & Data. MediaSpecs a rencontré le trio à la tête de la régie : Bart Decoster, Bart Demeulenaere et Koen Van Rhijn.

 Suite de l'article
 

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « Une bonne agence média ose entrer dans le débat avec ses clients » – Christine Brone

Pour la première fois de son existence, PHD a récemment remporté le prix d’Agency of the Year lors des AMMA. Christine Brone est donc la personne idéale pour nous en dire plus sur la diversité et les caractéristiques du paysage médiatique belge.

 Suite de l'article
 

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « La publicité crée des tendances, mais pas le besoin » – Yves De Voeght

Avant de commencer ses habituelles Summer Interviews, MediaSpecs a décidé de prendre la température du marché média/publicitaire avec l'expert média Yves De Voeght, ex Media Manager chez Coca-Cola. Laissons nous inspirer.

 Suite de l'article
 

Agenda

RetailDetail Day
16 septembre 2021 | 09:00 - 17:00
Gondola Day
23 septembre 2021 | 10:00 - 18:30
Effie Awards
30 septembre 2021 | 09:00 - 23:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.543 titres actifs, dont:

  • magazines: 975
  • presse professionnelle: 616
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 426
  • out-of-home: 1.116
  • digital: 1.658
  • radio/TV: 716
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.