MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, nous vous proposons l’actualité média de la semaine passée.

Pour vous tenir au courant quotidiennement de toute l’actu du secteur média, consultez www.mediaspecs.be.

Vous êtes à la recherche des tarifs publicitaires, des calendriers rédactionnels ou des coordonnées des médias belges et luxembourgeois ? Cliquez ici pour plus d’infos sur notre base de données, ou contactez-nous pour un accès d’essai.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

14/09/2020

Brussels Expo prolonge la concession pour la gestion de la publicité à Media Expo pour 10 années supplémentaires

Après un premier mandat de 10 ans, Media Expo vient de gagner cet été le nouvel appel d’offre relatif à la régie publicitaire exclusive de Brussels Expo.

 Suite de l'article
 

L’étude Deloitte évalue le sauvetage dans le secteur de l’événementiel belge à 777 millions d’euros

Le secteur de l'événementiel demande aux gouvernements un soutien supplémentaire pour atteindre 2021 et sauver 29.020 emplois directs, à l'exclusion des travailleurs intérimaires, des emplois flexibles et des étudiants inhérents au secteur.

 Suite de l'article
 

Dentsu Aegis Network dirigé par le duo : CCO Sabrina Van Cutsem et COO Alessandro Papa

Dentsu Aegis Network Belgium a nommé deux dirigeants expérimentés avec Sabrina Van Cutsem et Alessandro Papa en tant que nouveau duo de direction. Tous deux ont déjà travaillé pour Dentsu Aegis, avec respectivement 9 et 20 ans au compteur.

 Suite de l'article
 

Oona accueille Shanice Engel et Karen Moreaux au sein de son équipe de direction

Shanice Engel et Karen Moreaux intègrent l’équipe de direction d'oona au titre de partenaires associées et lui apportent leur solide connaissance de la consommation médiatique des milléniaux et de la Gen Z.

 Suite de l'article
 

Le Soir renforce son offre digitale

Le Soir lance un nouvel abonnement Start, une option Famille (avec 4 membres de famille) et optimise son offre digitale à destination des entreprises et organisations jusqu’à 100 comptes individuels.

 Suite de l'article
 

L’Avenir Sport : nouvelle application mobile dédiée au sport

L’Avenir Sport, c’est toute l’actu sportive via des directs, analyses, interviews, débriefs, résultats et classements de toutes les compétitions. L’application est gratuite. L’accès au contenu illimité est réservé aux abonnés.

 Suite de l'article
 

IP SELECT, des solutions de ciblage d’audience par la data

IP Luxembourg a dévoilé IP SELECT ainsi que ses solutions de ciblage d’audience par la data. Cette nouvelle marque est le fruit de deux années d’analyses, de recherches et d’apprentissage.

 Suite de l'article
 

Mediahuis Brand Studio se tourne vers les entrepreneurs à domicile avec SoHo

Mediahuis Brand Studio lance SoHo : un magazine en ligne (et supplément annuel dans De Standaard) proposant des contenus inspirants créés par et pour les indépendants et les entrepreneurs à domicile.

 Suite de l'article
 

News média Leuven Actueel lance une application

Primetime Group renouvelle son média d'information régional Leuven Actueel. Neuf ans après son lancement, le site web - avec plus de 30.000 impressions par semaine - fait peau neuve et se dote d'une toute nouvelle application.

 Suite de l'article
 

La société de médias du secteur des soins de santé ZorgAnders devient ZORG Magazine

ZorgAnders, qui inspire les gestionnaires du secteur des soins de santé par le biais de publications imprimées, de nouvelles en ligne et d'événements, s'est rebaptisé ZORG Magazine, du nom de sa propre revue spécialisée.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

C² organise le Belgian Communication Summit le 24 novembre en présentiel : les CEO parlent des événements inattendus et de leur vision

Le 24 novembre prochain, C² organisera un premier grand événement pour le monde de la communication avec son Belgian Communication Summit. L'événement aura lieu dans le Proximus Lounge à Evere et invite une série de CEO à participer à la table ronde.

 Suite de l'article
 

BAM et CUBE intensifient leur collaboration et organisent le 6 octobre un événement de lancement

BAM et CUBE vont encore davantage conjuguer leurs forces, tant pour la gestion de cette seconde association qu’en termes d’activités communes. Les deux partenaires organisent le mardi 6 octobre prochain un événement (virtuel) de lancement.

 Suite de l'article
 

Kim Beyns veut contribuer à un monde meilleur

Cette année, Orbit by PUB, la conférence sur le marketing et la communication durables, est consacrée à la transparence. Kim Beyns, COO de NGroup, est l'un des intervenants lors de l'événement.

 Suite de l'article
 

Pas d’UBA Xmas Lunch, ni d’Advertiser Personality of the Year en 2020

Le comité exécutif de l’UBA a décidé d’annuler l’UBA Xmas Lunch cette année. Le trophée de l’Advertiser Personality of the Year ne sera pas non plus décerné en 2020.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : La pub TV continue à faire le job

La professeure australienne Karen Nelson-Field a montré dans son étude 'Not all reach is equal' que la publicité télévisée est mieux adaptée que la vidéo en ligne pour soutenir les ventes de marques. Cette étude a maintenant été prolongée.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Radio et contacts ‘last minute’, une démonstration imparfaite

Radiocentre - le centre de promotion des radios commerciales du Royaume-Uni - a publié l'étude Building Shelf Awareness pour les produits de consommation courants (FMCG).

 Suite de l'article
 

TV5Monde lance sa plateforme mondiale francophone de vidéos à la demande

TV5Mondeplus est accessible partout dans le monde et gratuitement sur tous les supports webs et mobiles. La plateforme propose une offre de contenus exclusivement en langue française, sous-titrés en 5 langues.

 Suite de l'article
 

Les entreprises médiatiques témoignent de la résilience du secteur

Cet été, nous avons visité 9 entreprises médiatiques qui nous ont exposé leur dynamisme et leur résilience en ces temps difficiles. Vous voulez en savoir plus ? Cliquez sur le titre pour retrouver toutes nos Summer Interviews.

 Suite de l'article
 

Agenda

WE MEDIA Academy : Réaliser son podcast
14 septembre 2020
UBA Trends Day Goes Virtual
17 septembre 2020 | 09:00 - 16:30
Belga : Relations Presse
17 septembre 2020 | 09:30 - 17:00
CommPass Starters Kit : Traditional Media Metrics
17 septembre 2020 | 17:30 - 20:30
PUB & Vanksen : Drive-to-Store (Online)
19 novembre 2020 | 14:00 - 16:30
CIM Workshop : Crossmedia Study (Online)
17 novembre 2020 | 09:00 - 12:00
Catching up with the new normal: How brands are adapting to match consumers’ expectations post COVID-19 (Webinar)
22 septembre 2020 | 10:00 - 11:00
C² Training: How to pitch a journalist
22 septembre 2020 | 12:00 - 14:00
Belga : Média Training
24 septembre 2020 | 09:30 - 17:00
BAM LEG Webinar : Charlotte De Raef
24 septembre 2020 | 12:30 - 13:15
The 5th Conference on MarTech
24 septembre 2020 | 12:30 - 17:30
Ecommerce Summit (+livestream)
25 septembre 2020 | 12:45 - 18:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.664 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.059
  • presse professionnelle: 628
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.177
  • digital: 1.651
  • radio/TV: 600
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.