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BAM LEG Webinar : Charlotte De Raef

12:30 - 13:15
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Chaque mois, un des quatre partenaires du BAM Legal Expert Group (LEG) vous propose un webinar de 30 minutes sur un sujet juridique particulier lié au Marketing.

La présentation est suivie d’une session de Q&A pour vous permettre de poser toutes vos questions.

Ce mois-ci, c’est Charlotte De Raef, Associate chez KOAN, qui est au rendez-vous.

Outil indispensable de marketing et de prospection commerciale, les techniques d’extraction de contenu (comme le web scraping), offrent de belles perspectives de collecte de données personnelles. Comment naviguer entre risques et opportunités ?

La récupération de toute la donnée du web rapidement, 24h s/24, dans le format souhaité devient une nécessité pour bon nombre d’entreprises de tous les secteurs de l’économie (Retail, Distribution, sites de vente en ligne, Finances, Banques et Assurances, immobilier ou automobile …) qui voient leur temps de réaction réduit pour assurer leur compétitivité.

Qu’il s’agisse de faire de la veille tarifaire ou de la veille concurrentielle, de réaliser des analyses statistiques de marketplaces, de faire des piges sectorielles, de faire du repérage de disponibilité, ou encore de créer des leads ou des fichiers de prospection, le Web Scraping ou le Web Crawling ou toutes autres techniques assimilées deviennent usuelles dans le secteur du marketing et de la communication dès le stade d’un projet de nouveau produit ou service et plus encore dans ses phases de développement ou d’expansion. Si les avantages de telles techniques sont manifestes pour votre entreprise, encore vous faut-il, pour mieux en maîtriser les risques, en connaître les limites notamment (mais pas seulement) en termes de vie privée et de protection de données personnelles.

Pour ce premier « Apéro BLEG », nous vous donnerons les Do’s and Don’ts du Webscraping ; nous listerons avec vous les bonnes questions à se poser en amont de toute utilisation et répondrons à vos questions.