Pas d’UBA Xmas Lunch, ni d’Advertiser Personality of the Year en 2020

FacebookTwitterLinkedIn

Le comité exécutif de l’UBA a décidé, jeudi dernier, d’annuler l’UBA Xmas Lunch cette année. Cet événement marque traditionnellement aussi la proclamation de l’Advertiser Personality of the Year (APOY). Ce trophée ne sera pas non plus décerné en 2020.

L’UBA Xmas Lunch est l’une des principales activités de réseautage de l’année pour l’UBA et ses membres. L’UBA y réunit, en effet, chaque année tout le secteur et les annonceurs. Mais il n’est pas possible de rassembler physiquement 1.500 personnes tant que le coronavirus est actif et qu’aucun vaccin n’est disponible.

L’équipe de l’UBA en collaboration avec leur partenaire événementiel DDMC ont imaginé différentes alternatives, tant en présentiel qu’en ligne, tout en atteignant la même conclusion. « Soit nous limitions les possibilités de réseautage, soit nous augmentions les risques de manière exponentielle (risque sanitaire, risque budgétaire, annulations…) » disent-ils dans le communiqué de presse. « Un sondage effectué auprès de nos principaux membres a, en outre, révélé que la plupart d’entre eux ne sont pas autorisés à participer à de tels événements cette année, en raison d’une politique interne de leur entreprise à cet égard. Nous avons donc finalement décidé de ne pas organiser l’UBA Xmas Lunch en 2020. »

Le comité exécutif de l’UBA a, par ailleurs, jugé qu’il est difficile d’élire une Advertiser Personality durant une année de crise ponctuée par le Covid et la récession. « À cet égard, nous avons décidé avec nos partenaires PUB et LDV d’également faire l’impasse sur la remise du trophée APOY, cette année. » L’UBA espère pouvoir organiser son Xmas Lunch en 2021.