BAM et CUBE intensifient leur collaboration et organisent le 6 octobre un événement de lancement

FacebookTwitterLinkedIn

BAM (Belgian Association of Marketing) et CUBE (Consumer and Customer Understanding Belgium) annoncent qu’ils vont encore davantage conjuguer leurs forces, tant pour la gestion de cette seconde association qu’en termes d’activités communes. Un événement de lancement aura lieu le mardi 6 octobre. Pour éviter tout malentendu : CUBE continue d’exister indépendamment en tant qu’association défendant les intérêts des bureaux d’études de marché.

BAM et CUBE travaillent ensemble depuis un certain temps. Cette coopération va maintenant être renforcée. Dorénavant, l’équipe de BAM sera chargée d’organiser les événements de CUBE, ainsi que leurs activités communes. Elle s’occupera en outre de gérer l’association, qui compte 30 membres, représentant environ 1.000 collaborateurs. BAM compte pour sa part quelque 600 membres (entreprises et particuliers).

« À l’heure actuelle, il est crucial de connaître à fond le consommateur et le client », explique Ludovic Depoortere (Haystack Consulting), président de CUBE. « En travaillant plus étroitement avec BAM, nous pouvons, d’une part, procurer plus rapidement et plus efficacement à notre cible des insights consommateurs et, d’autre part, mieux évaluer les besoins du marché. Qui plus est, cela nous aide à professionnaliser notre association. »

« Le Meaningful Marketing se base sur la compréhension du client », confirme Koen Van Impe (&Koo), président de BAM. « Selon nous, les entreprises doivent se centrer davantage sur les besoins du client et gagner en pertinence à ses yeux. Cela n’est possible que si l’on se fait une idée précise de ses attentes. »

La collaboration portera également sur les contenus. À ce titre, le BAM Virtual Marketing Congress intégrera des interventions sur le Market Research. Qui plus est, un certain nombre d’activités conjointes sont déjà prévues pour l’année prochaine.

Les deux partenaires organisent le 6 octobre prochain un événement (virtuel) de lancement qui réunira les deux présidents et plusieurs keynote speakers sur le lien entre Market Research et Meaningful Marketing.