MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

NOUVEAU : Créer, exporter et partager des plans médias dans MediaSpecs

Chers amis des médias,

Vous cherchez un outil pratique pour établir un plan média ou une liste de presse ? Grâce à la base de données de MediaSpecs, vous trouvez les bons médias et les bonnes personnes en un rien de temps, y compris les tarifs publicitaires avec les formats et les dimensions, les dates de parution et les coordonnées des contacts.

NOUVEAU ! Nous introduisons aujourd’hui un tout nouveau service : la création de plan média (indiquant le budget, les médias, les dates, les formats et les prix) que vous pouvez également exporter vers Excel et partager avec vos collègues.

Vous voulez en savoir plus ? Nous nous ferons un plaisir de vous faire une démonstration et nous vous proposerons une belle offre.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Nina – Line

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

13/03/2023

Media & Communities : Revivez tous les keynotes et débats

Le séminaire Media & Communities et la réception célébrant les 15 ans de MediaSpecs le 28 février à l'UGC Mechelen sont terminés, mais vous pouvez ici tranquillement passer en revue tous les débats et réflexions.

 Suite de l'article
 

Le Vif fête ses 40 ans en faisant peau neuve, Knack Focus développe aussi son offre

Pour célébrer son 40e anniversaire, le package Vif s’offre une maquette et un logo revisités de fond en comble, de nouvelles rubriques et davantage de formats numériques. Knack Focus développe aussi son offre pour inclure plus de culture.

 Suite de l'article
 

La campagne de Mitsubishi Electric obtient de bons résultats en termes de visites et de conversion

[Sponsored] Faire connaître un produit dont le nom est un véritable casse-tête, ce n'est pas une mince affaire. Grâce à une astuce, Mitsubishi Electric et d-artagnan ont mis sur pied une campagne qui a fait parler d’elle au-delà de nos frontières.

 Suite de l'article
 

Coup d’accélérateur pour le volet numérique de Sabato

La communauté de Sabato (le magazine du week-end de Mediafin sur la mode, les voyages et l’intérieur) profite désormais, avec Sabato.be, d’une même expérience numérique qui part d’une approche ‘mobile first’.

 Suite de l'article
 

Transfer rejoint VIA

Transfer a annoncé son adhésion à VIA, l’association des médias audiovisuels. « Rejoindre VIA est une étape importante pour Transfer », a déclaré le directeur général Michel Dupont.

 Suite de l'article
 

Jobs

Senior Media Advisor International
Maison Moderne
Plus d'offres d'emploi
 
MediaSpecs Database FR
 

Nouveau client pour MediaCom : Westland Shopping

MediaCom ajoute Westland Shopping à son portefeuille de clients. L'agence média travaille déjà avec un certain nombre de marques présentes au centre commercial, notamment Hunkemöller, JD Sport, Maxi Zoo et P&C.

 Suite de l'article
 

Brightfish relance la Belgian Young Lions Competition

En tant que représentant officiel de Cannes Lions, Brightfish, avec le soutien de BAM et de Creative Belgium, envoie à nouveau deux équipes belges au festival international de la créativité en juin.

 Suite de l'article
 

Moniteur Belge : la publicité pour les jeux de hasard interdite en 2023

[Provided by PUB] L'arrêté royal limitant fortement la publicité pour les jeux de hasard a été publié au Moniteur Belge. Cela signifie que les restrictions entreront officiellement en vigueur le 1er juillet 2023.

 Suite de l'article
 

Nouveau livre de Nicolas Lambert : Le marketing peut-il sauver le monde ?

Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent au marketing à titre professionnel, mais également à un public passionné par les grandes questions de société liées à l'économie et au développement durable.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Digital audio, une opportunité publicitaire ?

Le streaming audio s’affirme comme une force irrésistible dans la consommation sonore en Belgique. Si en 2021, 14.5% du temps passé en audio allait vers le streaming sonore, la jauge est maintenant passée à 16.7%.

 Suite de l'article
 

Hugues Rey : « Mieux diffuser, c’est moins diffuser »

Ce 28 février, Hugues Rey, CEO de Havas Belgium et président de l’UMA, introduisait le séminaire Media & Communities organisé par MediaSpecs. Il s'est penché sur la question du ciblage et de comment présenter du contenu qualitatif à sa communauté.

 Suite de l'article
 

Pascal Chevalier : « Reworld Media est un groupe d’entrepreneurs »

Pascal Chevalier, président et cofondateur de Reworld Media (France), était présent au séminaire Media & Communities. L’avis d’un technicien, ingénieur avant d’être magnat des médias, et son modèle économique pour une entreprise médiatique à succès.

 Suite de l'article
 

« L’interdépendance des médias est essentielle pour une société vertueuse » – François le Hodey (IPM Group)

Après le discours de Pascal Chevalier (Reworld Media), Peter Quaghebeur (Mediafin) et François le Hodey (IPM Group) ont lancé la discussion sur la diversification et les modèles économiques, sous la houlette du modérateur Matthias Langenaeker.

 Suite de l'article
 

« La véracité de l’information est importante. » Ça semble évident, mais est-ce vraiment le cas ?

Prenez toutes les actualités, reportages, informations et demandez-vous : tout ce que nous recevons est-il réellement véridique ? Attention, on ne parle pas juste de fake news flagrantes. Le philosophe moraliste Bart Pattyn (KU Leuven) explique.

 Suite de l'article
 

Véracité dans les médias : « Il faut faire la distinction entre les reportages véridiques et les prises de position »

La véracité de l'information dans les médias est importante. Mais quelles sont leurs responsabilités ? Eveline de Ridder est modératrice de service pour le 2e débat de Media & Communities, avec pour invités Bart Battyn, Pieter Knapen et Niels Famaey.

 Suite de l'article
 

Agenda

BAM Marketing Webinar: Business As New
16 mars 2023 | 12:00 - 13:00
BMMA Lunch Debate
21 mars 2023 | 12:00 - 14:00
BAM Marketing Café: Marketing Book of the Year 2022 (Marc Michils)
21 mars 2023 | 17:30 - 19:30
Omnichannel & E-Commerce Congress
23 mars 2023 | 10:00 - 18:00
Social media in crisis communication: opportunity or threat?
23 mars 2023 | 12:00 - 14:00
CommPass Starters Kit: Traditional metrics in media
23 mars 2023 | 14:30 - 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.