Nouveau livre de Nicolas Lambert : Le marketing peut-il sauver le monde ?

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Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au marketing à titre professionnel, mais également à un public passionné par les grandes questions de société liées à l’économie et au développement durable.

Comment le marketing doit-il évoluer, dans sa théorie et dans sa pratique ? Comment l’offre des entreprises doit-elle changer ? Quelle est l’attitude des consommateurs au sujet du développement durable ? Quelle politique de prix et de distribution devons-nous adopter ? Comment communiquer sans tomber dans le greenwashing ?

Autant de questions sur lesquelles cet ouvrage se penche et auxquelles il tente d’apporter des réponses. Le tout illustré de schémas clairs, d’exemples vécus par l’auteur et de conseils spécifiques permettant de guider les professionnels du marketing sur le chemin d’un développement plus durable.

À propos de l’auteur

Nicolas Lambert est ingénieur de gestion de formation. Après une carrière dans des multinationales (Unilever, AB InBev et Heineken), il dirige l’ONG Fairtrade en Belgique et enseigne à la Louvain School of Management. Maintenant consultant indépendant, il anime le think tank « Marketing and Sustainability » à la BAM et donne cours d’éthique de la publicité à la HELHa.