Le Vif fête ses 40 ans en faisant peau neuve, Knack Focus développe aussi son offre

FacebookTwitterLinkedIn

Pour célébrer son 40e anniversaire, le package Vif s’offre une maquette et un logo revisités de fond en comble, de nouvelles rubriques et davantage de formats numériques. Focus Vif se renouvelle également. À cette occasion, Roularta Advertising propose une réduction de 40% aux annonceurs.

La rédactrice en chef Anne-Sophie Bailly : « Nous publions un Vif relooké, plus jeune, plus moderne et contemporain mais fidèle à une approche approfondie et ciblée de l’actualité belge et internationale. Toujours avec l’idée de fournir une information de qualité et d’encourager les lecteurs à oser douter. »

Sur le plan du contenu, le magazine intègre une rubrique Sport et se réinvente en mettant davantage l’accent sur de nouveaux sujets comme les finances personnelles, la santé et la sexualité. Anne-Sophie Bailly : « Les crises de la santé et du pouvoir d’achat montrent combien une information fiable et pertinente est essentielle. L’argent et la santé sont parmi les principales préoccupations de nos lecteurs. »

Focus Vif s’ouvre plus que jamais à la culture : la culture pop, la musique, le cinéma, la télévision, mais aussi la littérature, les expositions, les arts plastiques et les arts de la scène.

L’éditeur Niels Famaey : « Avec cette intégration de l’ensemble de la culture dans Focus Vif, la rédaction continue à travailler sur un positionnement clair du package Vif. Chaque semaine, les lecteurs trouveront ainsi la politique belge, l’actualité internationale, les sciences, la santé, le sport et des débats dans Le Vif, la culture et le divertissement dans Focus Vif et le lifestyle dans Le Vif Weekend. »

Le contenu numérique sur levif.be sera lui aussi largement étoffé. Grâce à une série d’analyses, de fact-checks, de podcasts, de quiz, etc., les lecteurs du Vif pourront rester informés partout, à tout moment.

Dans le cadre de l’anniversaire et de la refonte du Vif, Roularta Advertising propose un tarif préférentiel aux annonceurs. Ceux qui s’associent à la nouvelle formule bénéficieront d’une réduction de 40% pendant tout le mois de mars.

Knack Focus se développe aussi avec plus de culture

Dorénavant, Knack Focus ne mettra pas seulement l’accent sur le divertissement, le streaming, le cinéma, la télévision et la culture pop, mais aussi sur toutes sortes d’autres cultures. Les livres, les expositions, les arts du spectacle et l’art en général seront également couverts.

Bert Bultinck, rédacteur en chef : « En regroupant toutes les offres culturelles dans un seul supplément, nous facilitons la tâche des lecteur·rices. Vous trouverez désormais dans Knack Focus un agenda clair, des perspectives surprenantes émanant des plumes les plus acérées et les meilleures recommandations, de Vermeer à Måneskin en passant par Caroline Polachek et Lize Spit. »

Vous pouvez consulter toutes les coordonnées de Roularta, ainsi que les tarifs publicitaires, les infos médiatique du Vif et le portefeuille complet de Roularta dans la base de données MediaSpecs.