MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Jetez également un coup d’œil à notre calendrier des événements. Il y aura l’UMA Get Together cette semaine et la Matinée CIM, La Presse au Futur et le BAM Marketing Congress la semaine prochaine.

Au cours de l’année passée, notre base de données a subi une véritable métamorphose avec une nouvelle interface ainsi que de nombreuses options de recherche et fonctionnalités d’exportation supplémentaires. On peut dire que notre base de données est meilleure et plus riche que jamais. Et ce n’est pas peu dire, car en début d’année prochaine, nous fêterons nos 15 ans d’existence.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

28/11/2022

RMB annonce ses nouveaux positionnement, logo et sous-marque lors d’un événement dans son pop-up

Ce mercredi 23 novembre, RMB a dévoilé son nouveau logo et son nouveau positionnement. À l’occasion, la régie a inauguré un pop-up dans ses locaux et a annoncé le lancement d'une nouvelle sous-marque dans le marché du streaming.

 Suite de l'article
 

RMB dévoile son nouveau positionnement et sa nouvelle identité visuelle

RMB inaugure sa nouvelle image de marque et présente une nouvelle identité visuelle, des valeurs de société revisitées, ainsi que le nouveau positionnement « Move ahead ».

 Suite de l'article
 

« Continuez à investir, continuez à faire des affaires, continuez à trouver une échelle » – Symposium VRM

"Les annonceurs doivent faire des choix", a-t-on entendu lors du Symposium VRM, le 24 novembre à Louvain. Il s'est transformé en un débat parfois musclé en présence de Bart Decoster, Luc Suykens, Lieven Vermaele, Karolien Poels et Wilfried Celis.

 Suite de l'article
 

Benjamin Dalle : « Trois grands chantiers dans notre marché publicitaire fort »

Le ministre flamand des médias, Benjamin Dalle, a prononcé le discours de clôture du Symposium VRM. Il a reconnu les difficultés et a porté un regard plein d'espoir sur l'avenir avec quelques grands projets à l'horizon.

 Suite de l'article
 

Le conseil d’administration de la VRT approuve le plan de transformation

Fin avril, la direction de la VRT a annoncé son intention de mettre en œuvre un plan de transformation, visant à réaliser ses ambitions digitales d'une part et à mettre en œuvre les économies imposées par le gouvernement flamand d'autre part.

 Suite de l'article
 

Jobs

Directeur général (H/F)
TV Lux
Crossmedia Account Manager
IPM Advertising
Plus d'offres d'emploi
 
 

Targetspot cède son activité audio digital à Azerion

Targetspot annonce la cession de son activité audio digital, logée au sein de sa filiale Radionomy Group, à Azerion. Le pôle Targetspot opère dans la monétisation de l’audio digital sur l’ensemble des canaux disponibles.

 Suite de l'article
 

Trois teams nominées pour YMCE Data Driven 2022

Le jury des YMCE a désigné les nominés du YMCE Data Driven 2022, pour jeunes ‘high potentials’. Les lauréats seront proclamés le 1 décembre lors de l’UMA Get Together.

 Suite de l'article
 

Best of Awards 2022 : les lauréats sont connus

Les BORAs (Best of Reputation Awards), les BOAs (Best of Activation Awards) et les BOCAs (Best of Content Awards) ont eu lieu le 23 novembre. Pour les BORAs, c'était la première édition.

 Suite de l'article
 

RMB diffuse un spot publicitaire d’Amnesty pour les droits humains au Qatar

Un spot d'Amnesty International pour pousser le Qatar et la FIFA à réparer les abus subis par les travailleur·euses migrant·es sera diffusé ce mercredi 23 novembre durant la mi-temps du premier match des Diables Rouges.

 Suite de l'article
 

Roularta Media Group accueille Steven Vandenbogaerde, nouveau CFO

À partir du 1er décembre, Steven Vandenbogaerde renforcera la direction de Roularta Media Group en tant que nouveau CFO. Il dirigera également le département des finances.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Les champions du digital et les autres

Associée à une série d’autres agences, l'UMA vient de publier le Digital Benchmark pour le premier semestre 2022. Parmi les 44 secteurs de produits considérés par l’UMA, le tableau de Space représente les 20 plus gros investisseurs en pub digitale.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : 1 BVOD = 3 YouTube

L’association des médias audiovisuels belges VIA organisait la présentation des premiers résultats d’une étude eye tracking sur l’attention à la pub diffusée sur YouTube et sur les plateformes vidéo des éditeurs locaux - ce qu’on qualifie de BVOD.

 Suite de l'article
 

UMA Benchmark Media Investments fait le point sur les parts de marché des acteurs locaux et internationaux

Le UMA Benchmark Media Investments pour le premier semestre 2022 montre pour la première fois les parts de marché entre les médias nationaux et les grands acteurs internationaux par canal.

 Suite de l'article
 

CommPass termine l’année avec deux événements autour du CIM

Le 5 décembre, CommPass 2022 sera clôturé par deux événements autour du CIM : CIM for Starters et la Matinée CIM.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass: Special session about ASI
30 novembre 2022 | 09:00 - 10:30
Kantar BrandZ Webinar: Strongest Belgian Brands
1 décembre 2022 | 12:00 - 13:00
UMA Get Together
1 décembre 2022 | 13:15 - 20:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.