Best of Awards 2022 : les lauréats sont connus

FacebookTwitterLinkedIn

Les BORAs (Best of Reputation Awards), les BOAs (Best of Activation Awards) et les BOCAs (Best of Content Awards) ont eu lieu le 23 novembre.

Best of Reputation Awards

La première édition des BORAs, les Best of Reputation Awards, a donné lieu à une récolte de 24 prix, répartis entre 10 agences différentes.
Avec deux Gold Awards et un Bronze chacun, TBWA Reputation et Bepublic Group ont été les grands gagnants de cette première édition des BORAs.

Avec leur puissante campagne ‘ZUUR’ pour Growfunding VZW, TBWA Reputation a remporté le Grand Prix et deux Gold Awards. Ils ont aussi remporté un prix de bronze pour McDonald’s avec « The most beautiful bins ».

Bepublic Group a remporté 1 Gold Award et 1 Bronze avec Telenet pour le cas « Uniform TV advertising model ». Pour le cas ‘Recruitment RBFA Belgian Referee Department’ de Royal Belgian Football Association ils ont remporté leur Gold Award.

Le troisième grand gagnant de la soirée est Whyte Corporate Affairs. Avec le cas #OpenMijnFitness #OuvreMaSalle pour Basic Fit, ils ont remporté 2 Silver Awards et 1 Bronze. Les deux autres Silver Awards sont allés à Akkanto avec « Welcome Home » pour IKEA et à Walkie Talkie avec « All boobs welcome here » pour Elvie. Walkie Talkie a également remporté un autre prix de bronze avec « Week van de Friet » pour VLAM.

MMBSY a remporté trois Bronze Awards, deux pour JBC avec « Breaking Stereotypes » et un pour leur campagne « World Cleanup Day » pour River Cleanup.

Découvrez tous les gagnants sur www.bestofreputation.be.

Best of Activation Awards

La 31e édition des BOAs a donné lieu à un grand nombre de cas soumis et présélectionnés, qui ont été jugés sur leurs mérites par un jury composé de 22 CD et de 14 annonceurs.

Wunderman Thompson remporte pas moins de 12 trophées BOA cette année, dont 10 BOA annonceurs, 1 BOA créatif ainsi que le BOA Press Award. LDV United suit en deuxième position avec 6 BOA, dont une Gold Award, trois Silvers et deux Bronzes.

FamousGrey remporte 5 BOA Awards, dont un Gold Award ET le BOA Grand Prix, qui a été remis pour la première fois cette année lors du dîner spectacle. Mutant et BBDO suivent avec 4 BOA Awards. Et 8 autres agences ont pu remporter 1, 2 ou 3 Awards.

Tous les cas gagnants peuvent être trouvés sur www.bestofactivation.be.

Best of Content Awards

La 5ème édition des BOCAs, les Best of Content Awards, a produit une récolte de 34 prix. Pas moins de 12 agences différentes ont été récompensées.

Avec neuf prix, Propaganda a été l’agence la plus récompensée. Elle a remporté un Gold, un Silver et un Press Award avec Istoir pour le cas « Instanovel Strategy ». Un autre Silver Award et 2 Bronze Awards pour Onderwijs Vlaanderen avec « No Cap ». 2 Bronze Awards pour Cera avec « Notenkrakken » et Carrefour avec « Carrefour Food Content Program » et un Craftsmanship Award pour Istoir avec le cas « The soundless return of Boris / Instanovel #1 ».

Les 3 autres Gold Awards sont allés à Ogilvy Social.Lab/NRJ & Pink Ribbon avec le cas « Mix4Boobs », d-artagnan/Orange Belgium avec le cas « Proud to be Orange » et Happiness Brussels/OVK/PEVR avec le cas « Empty Rooms ».

Ogilvy Social.Lab a également remporté un Silver Award et un Crafsmanship Award pour cette campagne, tandis que d-artagnan a été récompensé deux fois de plus pour la même campagne : avec un Crafsmanship Award et le GRAND PRIX.

Découvrez tous les gagnants sur www.bestofcontent.be.