Targetspot cède son activité audio digital à Azerion

FacebookTwitterLinkedIn

Targetspot SA annonce la cession de son activité audio digital (pôle Targetspot), logée au sein de sa filiale Radionomy Group, à Azerion.

Targetspot détient 98,5% du capital de Radionomy Group et deux actionnaires minoritaires le solde restant de 1,5%.

Le pôle Targetspot opère dans la monétisation de l’audio digital sur l’ensemble des canaux disponibles (webradios, streaming musical, podcasts, livres audio, plateformes vidéo et jeux sur mobile). Il a représenté 92% de l’activité totale de Targetspot SA au premier semestre 2022, soit un chiffre d’affaires de 13,4 M€ pour un EBITDA de 0,5 M€. Le rachat de ce pôle permettra à Azerion d’intégrer l’offre technologique de Targetspot.

Alexandre Saboundjian, président et fondateur de Targetspot SA : « Notre pôle Targetspot et Azerion se complètent parfaitement : nous apportons une technologie propriétaire audio digitale qui manquait à la plateforme Adtech actuelle d’Azerion, tandis que Targetspot bénéficiera de la force de frappe commerciale d’Azerion, présent dans 24 pays, et de ses liens étroits avec plus de 575 éditeurs et 400.000 annonceurs. »

La réalisation effective (« closing ») de la cession interviendra au plus tard à fin décembre 2022, après son approbation par l’assemblée générale des actionnaires de Targetspot SA, qui sera convoquée pour le 9 décembre.