Trois teams nominées pour YMCE Data Driven 2022

FacebookTwitterLinkedIn

Hier soir, dans les bureaux de Ads & Data, le jury des YMCE a désigné les nominés du YMCE Data Driven 2022.

L’édition YMCE data driven 2022 pour jeunes ‘high potentials’, organisée par l’UMA avec le soutien des partenaires Ads & Data, IP, bpost media et Roularta Media Group a eu lieu dans les espaces de travail accueillants d’Ads & Data. La compétition s’est déroulée selon la formule habituelle sur une journée complète. L’annonceur, tenu secret jusque-là, était Nicolas Elshout, Manager Digital Media chez Tui.

Son briefing concernait une action de discount sur tous les différents voyages packagés dans l’offre de Tui et Tui Fly concentrée sur 5 dimanches successifs. Le challenge pour les participants consistait en une augmentation des volumes de vente le dimanche sans cannibaliser sur les bookings les autres jours de la semaine et peaufiner le ciblage avec l’aide de la data.

Voici les participants de la compétition YMCE Data Driven 2022 : il s’agît de 14 jeunes talents issus de 10 agences différentes.

De gauche à droite : Hélène Bairiot (dentsu), Edgard Dubail (OMD), Laurine Brumagne (PHD), Jente Anthoons (Zigt), Laurent Lancelle & Imam Muzira-Makenga (Ogilvy Social.Lab), Robbe Desmyttere (Semetis), Benoit Dumeunier (Publicis Groupe), Simon Masset (Publicis Groupe), Marie Vrancken (AdSomeNoise), Anouk Van Campenhout (Maxus), Justine Cremer (Semetis), Nicolas Henet (Mindshare), Pierre Coppens (denstu).

Après le briefing, les participants ont été répartis par deux en sept équipes et se sont installés dans des espaces individuels. Les teams disposaient d’un peu plus de cinq heures pour constituer une stratégie data driven répondant à la problématique complexe du briefing.

Le jury YMCE, présidé par Nicolas Elshout, était composé des représentants des partenaires YMCE et des experts invités par l’UMA dont quelques-uns ont participé à cette compétition et même remporté le trophée YMCE durant ces dernières années.

De gauche à droite : Bart Van den Notelaer (bpost media), Danny Nijs (360° Academy), Nicolas Elshout (Tui) Wouter Vandenameele (Wavemaker), Chantal Moyaert (bpost media), Nils Dero (Ads & Data), Heleen De Winne (Ads & Data), Max Brouns (UMA), Jenoff Van Hulle (Zigt), Stéphanie Lengelé (Thalys), Xavier Berenger (Initiative), Mireille De Braekeleer (Roularta Media Group), Koen Vanhooydonck (I.O), Bert Velghe (DPG Media), Mark Daemen (Roularta Media Group), Matthias Langenaeker (Publicis Groupe).

Après délibération, le jury YMCE Data Driven 2022 a nominé les 3 teams suivants :

  • Anouk Van Campenhout (Maxus) & Justine Cremer (Semetis)
  • Nicolas Henet (Mindshare) & Pierre Coppens (dentsu)
  • Benoit Dumeunier (Publicis Groupe) & Robbe Desmyttere (Semetis)

Les lauréats seront proclamés le 1 décembre lors de l’UMA Get Together sur le podium de l’auditorium 500 de BXL Expo.

Bernard Cools, président de la commission Expertise de l’UMA : « Il est primordial pour l’UMA d’encourager et de soutenir nos jeunes experts médias & data qui représentent l’avenir de nos métiers. L’exercice YMCE s’inscrit totalement dans ce contexte : une journée riche où nos jeunes peuvent en toute indépendance et liberté exprimer leur créativité et leur expertise, du briefing aux recommandations finales. »