RMB diffuse un spot publicitaire d’Amnesty pour les droits humains au Qatar

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Chargée de la commercialisation des espaces publicitaires de la Coupe du Monde sur la RTBF, RMB tient à « manifester son engagement pour défendre la cause des droits humains, mise à mal durant l’organisation de ce Mondial ». Ainsi, un spot de 30 secondes, invitant à signer la pétition portée par Amnesty International pour pousser le Qatar et la FIFA à réparer les abus subis par les travailleurs et les travailleuses migrants, sera diffusé ce mercredi 23 novembre au sein de l’écran à la mi-temps du premier match de nos Diables Rouges.

Soucieuse de conforter les annonceurs ayant décidé d’être présents autour de la World Cup, RMB s’est rapprochée d’Amnesty International dans le but d’agir positivement et de créer plus d’impact, estimant que le boycott n’est pas une solution efficace.

Amnesty a estimé que la Coupe du Monde était une occasion d’appeler à la mise en place de changements durables dans l’intérêt des travailleurs et des travailleuses au Qatar, et a encouragé RMB à profiter de la compétition pour véhiculer un message d’action envers tous les citoyens.

Le spot, produit par l’agence « Bonjour », sera diffusé à l’écran emblématique Super Ballekes afin d’encourager le public qui regardera la World Cup à ne pas fermer les yeux sur les droits des travailleurs migrants qui ont permis la tenue du tournoi.