RMB annonce ses nouveaux positionnement, logo et sous-marque lors d’un événement dans son pop-up

FacebookTwitterLinkedIn

Ce mercredi 23 novembre, RMB a dévoilé son nouveau logo et son nouveau positionnement. À l’occasion, la régie a inauguré un pop-up dans ses locaux, qui sera le lieu d’une série d’événements et workshops à destination du monde des médias pendant les trois prochaines semaines.

L’événement est lancé par un discours de Jean-Paul Philippot, administrateur général de la RTBF, qui donne le ton de la soirée : « La RMB a toujours mis un engagement responsable avant une performance commerciale. Dans ce moment de tournant où les piliers sur lesquels on a fondé les certitudes sont en train de s’effondrer, il faut faire preuve de responsabilité forte. Une responsabilité positive et durable, avant une rentabilité. » Moins de chiffres et plus d’engagement dans la communication donc.

Pour la présentation du nouveau positionnement, la parole a été donnée à Yves Gérard, CEO de RMB, et Massimo Papa, Deputy General Director de RMB, qui ont respectivement expliqué la volonté d’être en avance sur le marché exprimée par les nouveaux logo et slogan, ainsi que les trois piliers de RMB : l’innovation, l’exploration et la durabilité. Ces thèmes seront développés dans les trois prochaines semaines dans des événements et workshops au sein même du pop-up. Plus de détails dans notre article dédié.

« Le M représente le mouvement, et ce mouvement représente à son tour notre slogan ‘Move ahead’. Il représente notre volonté d’aller en avant et d’être à l’avant par rapport à notre marché » – Yves Gérard sur la symbolique du nouveau logo.

« Innover est un leitmotiv chez RMB. Automatiser nos métiers est complexe dans notre écosystème, dans l’audiovisuel comme dans les process transactionnels. En ce qui concerne l’automatisation, nous n’allons pas construire un walled garden, mais offrir au marché un ‘open garden’ » – Massimo Papa sur le thème de l’innovation technologique.

Au milieu des discours s’est également faufilée l’annonce informelle d’une nouvelle sous-marque qui sera bientôt lancé par RMB, en complément de ses entités F.L.A.S.H. pour l’expertise créative et VIBE pour l’expertise data. « Nous allons devenir producteurs de contenu à destination des jeunes autour du streaming. Nous allons mettre une partie de nos locaux à disposition des créateurs de contenu », annonce Massimo Papa sans en dire trop. Plus d’informations à ce sujet le 14 décembre à l’issue de la semaine de l’innovation.