Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Hier ont eu lieu les AMMA, la célébration annuelle de notre secteur. C’est pourquoi, exceptionnellement, vous recevez notre newsletter un vendredi. Nous tenons à féliciter tous les lauréats et les nominés pour leur travail acharné au cours d’une année exceptionnelle !
Cette newsletter contient également des nouvelles importantes sur JCDecaux, Roularta, RMB, The Oval Office et l’étude Matrix.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
21/05/2021
|
|
|
|
|
|
Jeudi 20 mai, les AMMA ont été décernés via un livestream sur AMMAstream.be. PHD, Mindshare/TBWA, GroupM, Semetis, De Vloer, JCDecaux, Trustmedia, DPG Media, Clear Channel, LN24, UMA, STIB, Steven De Deyne et Luc Suykens sont les gagnants.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 20 mai était le jour J. Les tant attendus AMMA ont été attribués pour récompenser les acteurs du secteur médiatique. Certains d'entre eux ont déjà fait part de leurs réactions dont nous avons le plaisir de partager ci-dessous.
Suite de l'article
|
|
|
|
MediaSpecs vous offre la possibilité de découvrir individuellement les différents dossiers nominés pour les AMMA. Dans cet article, vous trouverez un bref résumé de tous les nominés par catégorie.
Suite de l'article
|
|
|
|
MediaSpecs est le moteur de recherche pour tous les médias publicitaires : digital, print, out-of-home, radio et télévision. Il contient pour chaque support les tarifs, les fiches techniques, les calendriers et les coordonnées.
Suite de l'article
|
|
|
|
JCDecaux annonce que sa filiale JCDecaux Belgique vient de remporter, à la suite d’un appel d’offres, le contrat de mobilier urbain de la ville de Bruxelles. Ce contrat exclusif de 15 ans prendra cours à partir du 15 juin.
Suite de l'article
|
|
|
|
Roularta a pris un bon départ en 2021. Le marché de la publicité locale continue à souffrir du lockdown, mais le marché des lecteurs et le marché de la publicité nationale ont évolué favorablement.
Suite de l'article
|
|
|
|
Azerion, une plateforme paneuropéenne de gaming et monétisation, sera le partenaire exclusif de la plateforme vidéo Dailymotion. L'offre de Dailymotion sera exclusivement disponible via Azerion sur la plateforme programmatique Improve Digital.
Suite de l'article
|
|
|
|
Suite à la prise en régie de la plateforme de partage vidéo de Vivendi, Azerion renforce sa collaboration avec RMB qui commercialisera désormais l’inventaire de Dailymotion.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le 18 mai, GroupM a organisé le webinaire 'A neurolab in everyone's pocket'. Avec Bart De Pauw de GroupM, Loïc Adam et Nicolas Debue de Feelin, et Florian Linclau de Wavemaker, le nouvel outil de test [m]Otions a été discuté en profondeur.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après la Belgique et les Pays-Bas, The Oval Office fait son entrée en France. Avec l'acquisition et l'intégration de l’agence parisienne Azilis, l'agence de communication franchit une étape importante dans la poursuite de son développement européen.
Suite de l'article
|
|
|
|
M6 a annoncé que Bouygues, maison mère de TF1, voulait racheter 30% de son capital à l'allemand Bertelsmann, qui détient jusqu'ici 48,3% du capital du groupe M6 via sa filiale RTL Group. Le processus sera soumis à des contraintes réglementaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le groupe américain de télécommunications AT&T va fusionner sa filiale WarnerMedia avec Discovery. Cela crée un nouvel acteur important sur le marché du streaming, qui concurrencera Netflix et Disney+.
Suite de l'article
|
|
|
|
Clear Channel soutient le mouvement LGBTQ+ avec une campagne OOH internationale qui a débuté en Belgique avec la Belgian Pride. La campagne est visible jusqu’au 23 mai sur l’entièreté du réseau national DOOH City Play et l’écran I-CONIC Van Praet.
Suite de l'article
|
|
|
|
blowUP media, la régie publicitaire (D)OOH spécialisée dans les grands formats, a renforcé son équipe commerciale belge avec Marine Salembier comme Account Manager.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Les médias numériques représentaient 44% des investissements médias en 2020, soit une augmentation de 3%. C'est ce qui ressort des résultats de la 11e édition de l'étude Matrix, menée par BAM avec le soutien de DMA, UMA, PUB et MediaSpecs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Digimeter est une enquête annuelle réalisée par le centre de recherche imec. Dans l'enquête, les répondants sont interrogés sur leurs préoccupations en matière de privacy online, entre autres. Elle montre qu'il existe un paradoxe flamand.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le mardi 1er juin, la Haute Ecole AP Anvers et Kanaal Z / Canal Z organisent la 22e édition du Video Experience Day, cette année encore sous la forme d'une émission télévisée spéciale. Découvrez ici toutes les vidéos encore en lice.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les IAB MIXX Awards récompensent les meilleures campagnes numériques. Les dossiers peuvent être soumis jusqu’au 10 septembre. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 14 octobre. L’organisation espère qu’elle pourra se faire en présentiel.
Suite de l'article
|
|
|
|
La psychothérapeute Esther Perel, experte mondiale de tout ce qui concerne le relationnel et auteur de bestsellers du New York Times, viendra au Stadsschouwburg d'Anvers le lundi 18 octobre.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
25 mai 2021 | 13:30 - 14:30
|
26 mai 2021 | 17:30 - 19:00
|
27 mai 2021 | 12:30 - 13:30
|
27 mai 2021 | 13:30 - 14:30
|
1 juin 2021 | 18:00
|
3 juin 2021 | 16:00 - 17:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.691 titres actifs, dont:
- magazines: 1.049
- presse professionnelle: 620
- quotidiens: 294
- toutes-boîtes: 438
- out-of-home: 1.169
- digital: 1.668
- radio/TV: 708
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|