Azerion conclut un accord paneuropéen exclusif avec Dailymotion

FacebookTwitterLinkedIn

Azerion, une plateforme paneuropéenne de gaming et de monétisation, a annoncé sa nomination en tant que partenaire exclusif de Dailymotion, une plateforme vidéo et une solution de monétisation de contenu appartenant à Vivendi.

L’inventaire publicitaire display, instream et outstream de Dailymotion aux Pays-Bas, en Belgique, en Italie, dans les pays nordiques (Norvège, Suède, Finlande et Danemark) et au Luxembourg sera exclusivement disponible via Azerion par le biais de sa plateforme programmatique propriétaire Improve Digital.

Avec plus de 300 millions de spectateurs mensuels, générant 3 milliards de vues par mois, Dailymotion est l’une des plateformes de streaming vidéo les plus utilisées au monde. Depuis 2015, Dailymotion a pivoté sa stratégie pour fournir aux utilisateurs des sources de contenu de confiance, en contractant plusieurs fournisseurs de contenu Triple A comme Universal Music, CNN, MBC et Vice. D’importants efforts pour améliorer l’expérience utilisateur sur la plateforme ont également été menés pour refléter la qualité de ce nouveau positionnement.

Dailymotion propose désormais aux annonceurs d’atteindre leurs audiences souhaitées à grande échelle dans un environnement sûr pour les marques grâce à un inventaire vidéo engageant. Grâce à ce partenariat exclusif, Azerion renforce sa position dans les secteurs du divertissement et de la publicité numérique, en faisant passer ses offres au niveau supérieur pour les annonceurs et les agences média.

Azerion, par le biais d’Improve Digital, permettra à Dailymotion d’augmenter la monétisation publicitaire de son inventaire display, instream et outstream. Via cette plateforme programmatique, les acheteurs peuvent accéder directement à l’inventaire premium de Dailymotion et à ses +2.000 partenaires éditeurs, distribuant du contenu de haute qualité avec le player Dailymotion. Azerion leur permet de se connecter en temps réel avec des audiences engagées tout en délivrant des résultats réels et évolutifs.

Sandra Yassaka, VP Partnerships chez Azerion : « Ce partenariat représente notre conviction de fournir aux spécialistes du marketing des audiences directes, exclusives et sûres pour les marques. Le fait que Dailymotion soit accessible via Improve Digital SSP et que l’empreinte commerciale d’Azerion soit présente sur ces marchés nous permet de mieux soutenir nos clients et de simplifier le processus d’achat global ».

Thomas Alombert, VP Sales Global Business chez Dailymotion : « Nous sommes ravis d’entamer ce partenariat stratégique et exclusif avec Azerion. Ensemble, nous allons aider les marques à développer leurs activités grâce à l’engagement, l’innovation et la mesure. Nos contenus, nos formats créatifs et nos services de marketing permettront aux utilisateurs et aux clients de vivre des expériences de premier ordre ».