The Oval Office à la conquête de la France

FacebookTwitterLinkedIn

Après la Belgique (2012) et les Pays-Bas (2017), The Oval Office fait aujourd’hui son entrée en France. Avec l’acquisition et l’intégration de l’agence parisienne Azilis, l’agence de communication franchit une étape importante dans la poursuite de son développement européen autour de sa devise: We Connect For Real. L’agence utilise le pouvoir de l’empathie pour connecter les gens et les marques à travers des campagnes axées sur l’expérience.

Grâce à cette acquisition, The Oval Office a désormais l’opportunité d’offrir à ses clients internationaux des solutions basées sur la même vision et organisation dans les trois pays. L’agence compte désormais plus de 80 collaborateurs, répartis entre ses bureaux de Paris, Bruxelles, Anvers et Amsterdam.

Le rapprochement entre The Oval Office et Azilis remonte à fin 2018, lorsque les fondateurs des deux agences se sont rencontrés pour la première fois. C’était fascinant de voir comment les deux agences, indépendantes et inconscientes l’une de l’autre, avaient développé une vision parallèle de la communication.

Wouter Boits, CEO de The Oval Office: “La société change et les gens attendent davantage des marques. Plus de respect, d’ouverture et de transparence. C’est notre responsabilité en tant qu’agence de mettre en œuvre une communication qui répond à ces attentes. Une campagne de The Oval Office doit être conçue en ayant toujours à l’esprit l’intérêt des publics auxquels elle s’adresse et être vécue comme une expérience qui apporte un vrai plus dans leur vie. Azilis ayant une vision très similaire de la communication, ainsi que des expertises et des clients complémentaires, il était évident, dès notre première rencontre, qu’un rapprochement serait fructueux.”

Azilis a déjà fait ses preuves dans le monde de la communication française. Depuis plus de 15 ans, Rodrigue Falémé et Jean-Charles Sibylle mènent leur entreprise tambour battant, à la tête d’une équipe de 20 personnes. Le résultat ? Un portefeuille de clients fidèles, tant dans les secteurs public que privé. Depuis des années, des marques telles que Adidas, Accor, Galeries Lafayette, la RATP, National Geographic, la SNCF, Sephora et bien d’autres s’adressent à cette équipe agile et créative pour leur ‘experience driven communication’.

Jean-Charles Sibylle et Rodrigue Falémé, Managing Directors de The Oval Office France: “Après avoir fait grandir notre agence sur le marché français pendant 15 ans, nous avons été séduits par l’aventure européenne proposée par Wouter Boits et le mindset de son équipe. L’empathie est clairement le moteur de l’agence. Elle infuse à tous les niveaux, du management aux process de travail. Les collaborateurs prennent le temps de se mettre dans la peau des clients, des publics ciblés et des partenaires, pour comprendre ce qui les anime. Nous sommes impatients de continuer à développer The Oval Office avec nos collègues belges et néerlandais pour devenir l’agence référente dès lors qu’il s’agit de concevoir une communication authentique et génératrice d’expériences fortes.”