AMMA : Les réactions de quelques gagnants enthousiastes

FacebookTwitterLinkedIn

Le 20 mai était le jour J. Les tant attendus AMMA ont été attribués pour récompenser les acteurs du secteur médiatique. Certains d’entre eux ont déjà fait part de leurs réactions que nous avons le plaisir de vous partager ci-dessous.

Christine Brone (CEO PHD): “To top off this amazing day, we were awarded Media Agency Of The Year! 2020 was a year to remember. And above all, a year for PHD to be proud of. We would like to thank in first instance our clients for having chosen to work with us. And of course our amazing team for their dedication, their drive, their reliability, their resilience and persistence. An agency is a sum of individuals who do their utmost every day for their clients, faster – stronger-better-more creative-smarter. “Good is never good enough” is our mantra. A team that ensures a rock-solid reputation and is the powerhouse behind our growth.” (Via Facebook)

Wim Jansen (CEO JCDecaux Be-Lux & Israel): “Congrats to the JCDecaux teams…! Not only did we won the exclusivity contract of Brussels, we won today the prestigious Media Industry Amma Award for Best Media Sales House in Belgium! And an Innovation & Développement Award. Very proud of all the teams, great work, passion always delivers!” (Via LinkedIn)

DPG Media, qui est reparti avec pas moins de 6 AMMA, est bien sûr ravi.

  • Bronze: Media Sales House of the Year (Big Players)
  • Bronze: Media Resilience – A year of encouragement
  • Silver: Media Brand of the Year – VTM
  • Gold: Best Use of Native & Content – Humo’s Krasse Knarren
  • Bronze: Best Use of Native & Content – DELA
  • Bronze: Best Creative Media Use – Bebat
  • Gedeelde 7de award met NP – Bronze: Media Sales House of the Year (Dedicated Players)

À propos de son Gold AMMA Award, DPG Media : « Dans Krasse Knarren de Humo, Humo a réuni, sous l’œil attentif du père fondateur Guy Mortier, quelques grosses pointures connues pour un regard sur leur vie professionnelle après 60 ans. Les articles n’ont pas été écrits sur le sujet, mais par le sujet. Est-il possible de lancer une campagne qui se rapproche de l’ADN de la publicité native ? Ce n’est pas possible. »

Lisez le communiqué de presse complet ici.

Luc Suykens, Media Personality of The Year (UBA): « J’ai été très touché d’entendre ces belles paroles de la présidente du jury, Christine Jean. Après 32 ans de travail pour P&G et mon engagement dans les médias belges, je me réjouis que la qualité de l’intégrité soit au premier plan. C’est avec grand plaisir que je contribue maintenant à la mission de l’UBA de renforcer la communauté des médias et de la publicité ».

Clear Channel a reçu le Gold AMMA Award ‘Media Resilience’, un prix spécialement créé compte tenu de l’année écoulée et de la crise sanitaire que nous avons traversé. Jan De Moor: « Clear Channel est fier d’avoir reçu le Gold Award dans la catégorie ‘Media Resilience’. Ce prix prestigieux reconnaît le rôle de pionnier que Clear Channel a joué en apportant une contribution tangible au bien commun pendant l’année de la crise du Covid-19 ».

Lisez le communiqué de presse complet ici.

La chaîne d’information en continu LN24 mérite bel et bien le Gold AMMA Award ‘Media Brand of the year’. Dans sa vidéo de réaction pour les AMMA, la marque média 360 indique que depuis son lancement en septembre 2019, elle enregistre des records historiques sur toutes ses plateformes. Elle a notamment quadruplé, depuis un an, son audience sur les 40+. On apprend également dans la vidéo que chaque semaine, LN24 informe 2,5 millions de téléspectateurs avec des contenus diversifiés tout en multipliant les points de vue afin de fournir une information de qualité pour lutter contre la désinformation.

Joan Condijts (Cofondateur, CEO LN24): “LN24 wins the Media Brand of the year award ! Congratulations to our entire team !” (Via LinkedIn)

Stephan Salberter (LN24): “La récompense de LN24 en tant que Media Brand of the year est le fruit d’un accomplissement collectif. Bravo à tous” (Via LinkedIn)

Regardez la vidéo complète.

Steven De Deyne (Head of Media and Production Competence Center at Proximus): « Ik denk dat het vooral een erkenning is voor het werk en change die we met Proximus hebben kunnen realiseren. Positieve growth op elk vlak. Waar ik enorm fier ben op de manier mijn team dit heeft bol gewerkt. »

Els Thielemans (CEO Maxus): “I am extremely proud of what we have been able to accomplish together with Proximus. Together we operate as 1 complementary team that is build on respect and confidence and has a joint mission to Lead Change & Think Possible. We’ve been able to create a new vibe, a new way of working and new and improved work. So glad this has resulted in 3 AMMA awards this evening: Best creative media use (silver), Best strategy (bronze) and a well deserved price for Steven De Deyne as Advertiser of the Year !!!” (Via Facebook)

Peter Quaghebeur (CEO Mediafin): “Aujourd’hui nous avons gagné deux AMMA avec Trustmedia. Bien joué. Félicitations à la ganse team. Watch Mediafin. We’re going places.” (Via LinkedIn)

Laura Monteleone (Client Manager, Mindshare Belgium): “So proud that we won the Gold AMMA Award of the Best Media Strategy for Delhaize SuperPlus. This is the result of a great collaboration between the best team Mindshare Belgium Delhaize Belgium TBWA\Belgium.” (Via LinkedIn)