JCDecaux remporte le contrat de mobilier urbain publicitaire de la ville de Bruxelles pour une durée de 15 ans

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JCDecaux annonce que sa filiale JCDecaux Belgique vient de remporter, à la suite d’un appel d’offres, le contrat de mobilier urbain de la ville de Bruxelles.

Ce contrat exclusif de 15 ans effectif à compter du 15 juin porte sur le design, l’installation, l’entretien, l’exploitation et la maintenance de 335 abribus et 215 MUPIs.

Des écrans digitaux seront par ailleurs installés aux endroits les plus stratégiques de la ville, proposant des messages contextualisés, géolocalisés et en temps réel. Véritables concentrés d’innovations, ils alterneront informations locales et publicités, accompagnant ainsi le quotidien des citadins tout en offrant à la ville et aux annonceurs souplesse, réactivité et une visibilité exceptionnelle dans leurs communications.

La concession couvre tout le territoire de la ville de Bruxelles y compris le cœur de la ville au sein du ‘Pentagone’, la prestigieuse Avenue Louise jusqu’au Bois de la Cambre, l’axe jusqu’au Palais de Laeken ainsi que le quartier Européen jusqu’au Cinquantenaire.

Les nouveaux mobiliers ont été conçus spécifiquement pour la ville de Bruxelles. Ils s’inspirent du design Horta des mobiliers déjà installés afin de garantir une intégration harmonieuse dans l’espace urbain. Alimentés par de l’électricité verte, la consommation énergétique des mobiliers sera réduite de plus de 50%. La flotte automobile de JCDecaux sera composée de véhicules 100% électriques.

JCDecaux a des concessions de mobilier urbain à Anvers, Charleroi, Bruges, Hasselt, Liège, Mons ou encore Namur et, désormais, Bruxelles, où ce nouveau contrat vient compléter le contrat des vélos en libre-service Villo!. Les nouveaux écrans digitaux prévus dans le cadre de ce contrat seront progressivement déployés et intégrés à l’offre programmatique de JCDecaux Belgique dans VIOOH Exchange, en complément des 900 mobiliers digitaux JCDecaux déjà présents à l’échelle nationale dans les centres commerciaux, les magasins Carrefour, à Brussels Airport, à Bruxelles et à Liège ainsi que dans le métro de Bruxelles.

Wim Jansen, CEO JCDecaux Belgium-Luxembourg & Israël, a déclaré : « En choisissant de faire confiance à notre savoir-faire et à notre expertise, la ville de Bruxelles conforte JCDecaux dans sa stratégie en matière d’innovation, de design, de qualité et de développement durable. Depuis plus de 55 ans, le modèle de développement de JCDecaux permet en effet la création, l’installation, la mise à disposition et l’entretien de services urbains d’utilité publique, accessibles à tous, respectueux de l’environnement et créateurs de valeur économique sur les territoires. La ville de Bruxelles a également intégré la transformation digitale de la communication extérieure, qui joue désormais un rôle majeur dans la vie en ville et créé un canal de communication clé entre les municipalités et leurs citoyens ainsi qu’entre les marques et leurs consommateurs. »