RMB renforce son partenariat vidéo avec Azerion

FacebookTwitterLinkedIn

La plateforme de partage Dailymotion fait son entrée dans le portefeuille RMB suite à un partenariat exclusif avec Azerion dès le 1 juin. Cet accord permettra aux deux acteurs de renforcer leur positionnement digital grâce aux 3,9 millions d’utilisateurs mensuels de la plateforme.

Suite à la prise en régie de la plateforme de partage vidéo de Vivendi, Azerion renforce sa collaboration avec RMB qui commercialisera désormais l’inventaire de Dailymotion. Une nouvelle étape qui s’inscrit dans l’histoire d’un partenariat fort de 5 années d’expertise digitale commune.

Depuis 2015, Dailymotion adapte sa stratégie de source de contenus en signant des accords avec plusieurs fournisseurs comme Universal Music, CNN, MBC et Vice pour optimaliser l’expérience utilisateur et offrir un environnement prémium de qualité.

En Belgique, nous pouvons compter sur des sites comme DH, Marie Claire, La Libre, Sud Info, Première, Le Monde, Toute La Télé et Cosmopolitan pour contribuer au inventaire.

RMB intégrera du format instream (pré-roll et mid-roll) disponible sur la plateforme de Vivendi à son portefeuille digital actuel à partir du 1 juin. Ce nouvel inventaire viendra gonfler l’offre RON RMB Video.

Les agences médias et annonceurs pourront accéder à l’achat de ces espaces publicitaires soit en direct soit en programmatique.

Yves Gérard, CEO de RMB : « Depuis plusieurs années, notre collaboration avec Sellbranch/Azerion a démontré l’intérêt de regrouper des offres vidéo pertinentes et à contribué aux succès de nos deux entreprises. L’intégration dans notre portefeuille digital vidéo de Dailymotion renforce non seulement la position de RMB dans son offre OLV, mais consolide également la cohérence d’une offre digitale premium, tout en contribuant à développer une diversification de nos audiences et donc une extension de cibles pour nos clients. Je remercie notre partenaire Sellbranch de la confiance qu’ils nous donnent en nous permettant de représenter Dailymotion sur notre marché. »