Début des inscriptions aux IAB MIXX Awards

FacebookTwitterLinkedIn

Les inscriptions aux IAB MIXX Awards sont ouvertes. Cette année encore, BAM et Digimedia souhaitent récompenser les meilleures campagnes et outils numériques de l’année écoulée. Étant donné l’accélération de la transformation digitale constatée pendant la pandémie, les attentes sont élevées.

Les IAB MIXX Awards récompensent les meilleures campagnes numériques dans quatre catégories : Digital Communication, Digital Media, Digital Design & UX et Digital Marketing Technology.

Selon Charlotte van Coevorden, Digital Lead Gazet van Antwerpen et cheville ouvrière des IAB MIXX Awards chez BAM, cette année sera placée sous le signe de la continuité. « La catégorie Digital Media tente toujours d’attirer l’attention sur une évolution importante. C’est pourquoi nous avions ajouté ces deux dernières années une sous-catégorie Influencer Marketing. Cette année, nous la remplaçons par Best Digital Audio Campaign. Elle concerne les campagnes qui exploitent les nouveaux canaux audio numériques, tels que le streaming audio ou les podcasts. Nous constatons en effet de nombreuses initiatives dans ce domaine, et nous tenons à récompenser ce dynamisme. »

Corona

Par ailleurs, on sera de nouveau attentif cette année à l’impact de la pandémie sur le nombre et la qualité des candidatures (ces awards concernent des campagnes menées de septembre 2020 à août 2021). Charlotte van Coevorden se dit optimiste : « Le coronavirus influe considérablement sur notre mode de vie et donc aussi sur la façon dont nous consommons les médias et entrons en relation avec les marques. Dans le domaine de la communication, le numérique est l’un des rares canaux à avoir progressé en 2020. Nous espérons que cela se reflétera également dans les candidatures. »

Pour la deuxième année consécutive, les IAB MIXX Awards comptent donc une catégorie spécifique « corona ».

Diversité

Enfin, Charlotte Van Coevorden souligne l’attention accrue portée à la diversité au sein du jury. « Depuis quelque temps, nous veillons à une représentation égale entre hommes et femmes, néerlandophones et francophones. À partir de cette année, nous avons également travailler à obtenir ce même équilibre entre marketeurs jeunes et plus expérimentés, d’offrir une diversité culturelle et d’inclure des jurés issus d’organisations non commerciales. »

Les dossiers pour les IAB MIXX Awards peuvent être soumis jusqu’au 10 septembre. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 14 octobre. L’organisation espère qu’elle pourra se faire en présentiel.