Chargement Évènements

UBA Book It: Common Food

13:30 - 14:30
FacebookTwitterLinkedIn

Lors d’une réunion en ligne, nous vous emmenons à la découverte de nouveaux livres pertinents en marketing et communication. Pour tous ceux qui veulent se tenir au courant, l’UBA sélectionne les meilleurs ouvrages du secteur et invite l’auteur à en expliquer l’essentiel lors d’une réunion vidéo. Ainsi, vous êtes rapidement au fait des livres qui comptent.

Common Food : Le pouvoir de connexion de la distribution alimentaire (Rachid Lamrabat)

L’alimentation nous réunit ! Vers le common ground et la common food. Comment réunir tout le monde à table ? Tout commence au magasin.

L’époque où l’on mangeait simplement pour survivre est révolue. Manger, c’est profiter et se réunir. Préparer des aliments, c’est expérimenter et s’exprimer. La cuisine exotique est une source d’inspiration merveilleuse qui inspire et enrichit notre culture alimentaire.

Mais cet enthousiasme à découvrir de nouveaux goûts contraste fortement avec l’offre limitée de produits du monde dans nos supermarchés traditionnels. Les consommateurs issus de l’immigration ne disposent pas d’un choix large et varié et ne sont donc pas en mesure de suivre les tendances de consommation modernes. Les détaillants passent, de ce fait, à côté d’une énorme opportunité.

Common food montre comment les détaillants peuvent rattraper leur retard et créer une gamme qui permet à un groupe de se sentir chez lui et à un autre de vivre une expérience exotique. L’objectif consiste à arriver à une « common food » à laquelle chaque consommateur peut s’identifier et à passer ensemble à table, en tant que société.