MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

15/03/2021

CommPass élit un nouveau conseil d’administration, Gino Baeck devient président et Christine Van den Berghe vice-présidente

Gino Baeck (GroupM) a été élu nouveau président de CommPass la semaine dernière. Christine Van den Berghe (Lijncom) sera la nouvelle vice-présidente.

 Suite de l'article
 

La régie publicitaire nationale Ads & Data de Telenet/SBS, Mediahuis, Proximus/Skynet et Pebble Media sera lancée le 1er avril

Le 1er avril, la nouvelle régie publicitaire nationale Ads & Data de Telenet/SBS, Mediahuis, Proximus/Skynet et Pebble Media démarrera. La nouvelle régie sera dirigée par Bart Decoster (CEO), Bart Demeulenaere (CCO) et Koen Van Rhijn (COO).

 Suite de l'article
 

Transfer lance Mayonnaise Media, un nouveau département international

La régie Transfer s'internationalise. Les marques et les annonceurs disposent désormais d’un interlocuteur unique, Mayonnaise Media, pour faire de la publicité sur les réseaux de télévisions de haute qualité-premium à travers le monde.

 Suite de l'article
 

Mediahuis lance Billie : une nouvelle marque média lifestyle multicanal

Le 20 mars sera le jour J : c’est alors que sortira le premier numéro de Billie, la nouvelle proposition lifestyle de Mediahuis. Billie paraitra chaque samedi en complément des titres Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

 Suite de l'article
 

Touring lance sa propre régie publicitaire

Avec Touring Media, Touring dispose désormais de sa propre régie publicitaire. Une régie interne capable de saisir la balle au bond et forte de l'expérience nécessaire.

 Suite de l'article
 

Sudpresse dévoile Max, le nouveau supplément weekend

Dans les journaux La Meuse, La Province, La Nouvelle Gazette, Nord Eclair et La Capitale ainsi que sur le web, les lecteurs de Sudpresse seront gâtés puisqu’ils y trouveront la nouvelle formule du supplément Max.

 Suite de l'article
 

Michel Mabille nommé Directeur des Nouveaux Développements d’IPM Group

Michelle Mabille rejoint IPM en tant que Directeur des Nouveaux Développements. Il sera également le partenaire stratégique de Henry Visart, directeur d'IPM Advertising, et de Benoît Rosier, directeur RMR (Régie des Médias Régionaux).

 Suite de l'article
 

La baisse des revenus publicitaires a fortement affecté RTL Belgium

Le bénéfice de RTL Belgium était en chute libre l'an dernier, à la suite de la baisse des revenus publicitaires, ainsi que le chiffre d'affaires de la maison-mère RTL Group. Le marché de la publicité TV est en baisse, mais pas les audiences.

 Suite de l'article
 

JCDecaux : Perte nette de 605 millions d’euros en 2020, une première pour le groupe

JCDecaux vit son année la plus difficile et enregistre sa première perte nette à hauteur de 605 millions d'euros, après ses records de 2019. La relance de 2021 est inégale selon les régions, principalement entre la Chine et l'Europe.

 Suite de l'article
 

Serviceplan et GfK organisent la 7ème édition des Best Brands Awards

La remise des Best Brands Awards aura lieu cette année lors d'un show télévisé animé par Wayne Visser, conférencier de Cambridge, comme Spécial Guest. Il y aura un lauréat couronné dans une nouvelle catégorie : "The Best Sustainable Brand".

 Suite de l'article
 

Jobs

Broadcast Account Manager
Havas Media Belgium
PR Consultant
All Colors of Communication
Plus d'offres d'emploi
 
 

Mediahuis Ventures investit dans la start-up BUNCH

Mediahuis Ventures, la filiale de capital-risque du groupe média Mediahuis, investit dans la start-up new-yorkaise BUNCH. Cet investissement devrait soutenir les plans de croissance internationale du nouveau coach en leadership IA de BUNCH.

 Suite de l'article
 

Silicon Luxembourg lance un nouveau portail d’emploi

Les start-ups et les entreprises technologiques disposent d'un nouveau portail d'emploi dédié afin de publier leurs opportunités de carrière. Silicon Luxembourg intègre des outils automatisés pour la publication et la gestion des offres d'emploi.

 Suite de l'article
 

TV Plus s’associe avec Transfer et est désormais aussi disponible chez Orange sur le canal 29

La régie Transfer est responsable des ventes de spots nationaux de TV Plus depuis le 1er mars. L'ensemble des programmes de la chaîne flamande lifestyle sera désormais également diffusé sur le canal 29 d'Orange.

 Suite de l'article
 

La Flandre et Bruxelles lancent le déploiement européen de Tomorrowland One World Radio

One World Radio, la station de radio digitale et plateforme de contenu de Tomorrowland, peut désormais être écoutée quotidiennement en Flandre et à Bruxelles via DAB+. Cela marque le début du déploiement de One World Radio en DAB+ en Europe.

 Suite de l'article
 

Des ‘top topicals’ pour le numéro spécial anniversaire de BRUZZ le 21 avril

Le 20 avril, BRUZZ fête son cinquième anniversaire. Pour marquer l'occasion, BRUZZ Magazine publiera un numéro spécial anniversaire très dense le mercredi 21 avril. BRUZZ organise également un concours de publicité.

 Suite de l'article
 

Ruben Geeraerts rejoint Azerion Belgium à la tête du Programmatic

Ruben Geeraerts rejoint Azerion Belgium en tant qu'Head of Programmatic. Il sera en charge du développement de l’offre de Improve Digital et de Headerlift auprès des trading desks, des annonceurs et des éditeurs.

 Suite de l'article
 

Jeroen Van Cauwenbergh rejoint Content Republic

Jeroen Van Cauwenbergh renforce Trustmedia en tant que Business Development Manager chez Content Republic, le service complet de content marketing dirigé par Tom Michiels.

 Suite de l'article
 

Nintendo choisit Initiative

Après un pitch bref et puissant, Nintendo a choisi Initiative. L'agence média a été sélectionnée pour gérer le budget média et prendra le relais de Dentsu International.

 Suite de l'article
 

BelOrta choisit RCA

Après un pitch convaincant, BelOrta, la plus grande criée coopérative de fruits et légumes de Belgique, a choisi RCA. La mission de l'agence de communication est de faire de BelOrta la marque de référence dans le secteur des fruits et des légumes.

 Suite de l'article
 

Lancement de la 11ème édition de l’étude Matrix avec deux thèmes supplémentaires

La BAM, en collaboration avec la DMA et l'UMA, a lancé la nouvelle édition de l'étude Matrix. L'étude de base sur la mesure des dépenses publicitaires numériques est complétée par deux sections supplémentaires sur les données et le marché direct.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : 5 heures de contenu vidéo, mais seulement 19 minutes de publicité

Thinkbox, le consortium britannique pour la promotion de la TV commerciale, a publié ses estimations de consommation 'total vidéo' pour 2020. Résultat : 5h16 de consommation totale de vidéo par jour avec 19 minutes de consommation commerciale.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : C8 vs TMC, au coude à coude

L'arrivée de TF1 sur le marché publicitaire belge a permis à deux petites chaînes généralistes françaises de faire leur apparition : C8 et TMC. Les deux chaînes ont enregistré des chiffres d'audience très similaires au début de 2021.

 Suite de l'article
 

MMD Whitepaper : Get the most out of your personalized communication

Whitepaper of Media Marketing Delhaize about their (e-)CRM webinar on February 25th.

 Suite de l'article
 

[Magazine Media] Christine Jean (AG Insurance) : « Les magazines sont à la base d’une stratégie ‘always-on’ »

Après une campagne de marque très réussie en 2017, AG Insurance a choisi de s’appuyer sur les magazines en 2019. Christine Jean, Head of Marketing, Branding, Media & Digital Experience chez AG Insurance, nous explique comment.

 Suite de l'article
 

LEWIS : « Les hommes ne savent pas comment soutenir l’égalité des sexes »

Une nouvelle étude mondiale révèle que les hommes ne savent pas comment soutenir l'égalité des sexes. 98 % des femmes souhaitent que les hommes aident à résoudre ces problèmes, mais moins de la moitié des hommes sont prêts à apporter leur aide.

 Suite de l'article
 

Le TEC et la Wallonie veulent lutter contre le harcèlement de rue et choisissent l’agence Hungry Minds

[Provided by PUB] Cette collaboration vise à sensibiliser les citoyens au harcèlement sexiste. Pour mener à bien cette campagne de sensibilisation, qui sera déployée en TV, en digital et sur un site web, l'agence Hungry Minds a été choisie.

 Suite de l'article
 

Take a Break avec PUB et Havas : Amazon, le retail de demain ?

PUB et Havas vous rencontreront lors de 3 sessions concernant Amazon, Alibaba et Walmart. Cette première session analysera l'écosystème d'Amazon.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass Online Starters Kit : Traditional Media Metrics
16 mars 2021 | 09:00 - 12:30
UBA Trends Day
18 mars 2021 | 09:00 - 13:00
BAM LEG Webinar : Bart Van den Brande & Renout Van Hove
18 mars 2021 | 12:30 - 13:15
CommPass : AMMA Research & Innovation (Webinar)
25 mars 2021 | 09:00 - 12:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.657 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.059
  • presse professionnelle: 621
  • quotidiens: 296
  • toutes-boîtes: 439
  • out-of-home: 1.172
  • digital: 1.723
  • radio/TV: 606
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.