La régie publicitaire nationale Ads & Data de Telenet/SBS, Mediahuis, Proximus/Skynet et Pebble Media sera lancée le 1er avril

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Une grande nouvelle est tombée pour le paysage média belge. Les régies publicitaires de SBS Belgium, Mediahuis, Pebble Media et Proximus/Skynet réunissent leurs portefeuilles, expertise et équipes expérimentées au sein d’une seule régie nationale inédite baptisée Ads & Data. À la liste impressionnante de marques média vient s’ajouter une sélection de données, dans le respect, bien sûr, de la législation relative à la protection de la vie privée. Ads & Data devient ainsi bien plus que la somme des parties séparées, s’imposant tout de go comme une entité cross-média innovative de taille pouvant rebondir au maximum sur les besoins des annonceurs.

« We un-waste »

Le consommateur d’aujourd’hui papillonne d’une plateforme média à l’autre et, à tout moment de la journée, il consulte différentes sources à la fois. Plus que jamais, les annonceurs désireux de rester à l’esprit de leurs clients potentiels ont grand besoin d’un large éventail de canaux média. C’est ce que Ads & Data leur offre avec un portefeuille de marques étendu. Il serait toutefois erroné d’assimiler audience à efficacité. Oui, les marques média de l’alliance touchent chaque jour des millions de Flamands ; pour la TV, ce chiffre dépasse même les 80 %. Et oui, chaque mois Ads & Data établisse le contact par digital avec 63 % des Belges.

Bart Decoster, CEO d’Ads & Data : « Cependant, dans le paysage média d’aujourd’hui il ne faut pas toujours être présent partout à la fois. Il faut surtout être là où il faut. Chez les bonnes personnes, au bon moment. La morale de l’histoire est dès lors : nous augmentons notre échelle, l’annonceur diminue ses investissements publicitaires superflus. Car quiconque utilise à la fois plus de canaux et plus de data, fera moins de publicité inutile. Notre objectif n’est pas de tenir un discours sur ce qui est ‘super’ et ce qui est ‘superflu’, d’opposer ‘beaucoup’ à ‘peu’ ; notre but n’est pas de limiter la publicité, mais de limiter la publicité inutile. Soit, de tenir le discours d’un leader d’opinion, et non d’une régie moyenne. Nous ne nous bornons pas à vendre des espaces publicitaires ; nous avons aussi une vision de ce que devrait être la publicité en l’année 2021. Une vision avec laquelle nous voulons mobiliser le secteur tout entier et qui, dans la foulée, doit faire de nous le guichet le plus sexy du marché. C’est une idée contemporaine et durable. We un-waste! »

De gauche à droite : Koen Van Rhijn, Bart Decoster et Bart Demeulenaere

Un partenariat unique avec des marques locales et internationales fortes et des données de qualité

Ads & Data est une joint-venture entre Mediahuis (44,4 %), Telenet/SBS (44,4 %) et Proximus/Skynet (11,2 %). Elles desservent les annonceurs et publicitaires désireux de prendre le devant de la scène auprès de leurs publics cibles, et ce, de façon aussi efficace que qualitative. La régie dispose d’un large arsenal de canaux média : TV, print, audio, offline et online. Plus que jamais larges et niches, pertinents et ciblés. Ads & Data dispose tant des canaux média que de la data pour donner corps à ce mélange d’exposition, de pertinence et d’efficacité maximales. La régie sera composée des teams commerciaux actuels de Mediahuis, SBS Belgium et Pebble Media.

Bart Demeulenaere, CCO : « Après le travail de pionnier livré sur SmartAd, qui entre-temps s’est mû en une véritable success-story, nous savons chez SBS à quel point la segmentation et une approche orientée données peuvent être enrichissantes pour les campagnes TV et vidéo. Avec Ads & Data, nous sommes désormais en mesure de mettre le turbo sur ces formules, avec de nouvelles possibilités régionales aussi, tant pour les grands que pour les petits annonceurs. Bien sûr, nous continuerons à miser pleinement sur la créativité et nos possibilités cross-média, ainsi que sur la puissance d’inspiration de la TV, que nous combinerons désormais avec le print et le numérique. Il s’agit d’une approche intelligente et efficace. We un-waste! »

Le portefeuille d’Ads & Data (*)

  • Telenet/SBS: Play4, Play5, Play6, Play7 (commercialisation après le lancement de la chaîne), Play Sports, Play Sports Open, GoPlay.be, The History Channel, BBC First, Njam! et les plateformes en ligne connexes.
  • Mediahuis: De Standaard, Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen, Het Belang van Limburg, Jet, Made in, Inmemoriam.be, ATV, TVL, TVO, ROB-tv et les plateformes en ligne connexes.
  • Pebble Media: avec e.a. één.be, sporza.be, stubru.be, LinkedIn, Spotify, Snapchat, Aufeminin.com et BFM TV.
  • Proximus/Skynet: avec e.a. Dailymotion, Verizon, Microsoft, Vroom et Voetbalkrant/Walfoot.

* Cette énumération constitue une sélection du portefeuille complet, sous réserve de modifications.