CommPass élit un nouveau conseil d’administration, Gino Baeck devient président et Christine Van den Berghe vice-présidente

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Les membres effectifs de CommPass ont voté la semaine dernière sur 6 postes vacants au sein du conseil d’administration.

Anthony O’Donnell (Publicis Groupe), Gino Baeck (GroupM) et Wout Dockx (Mediaman/VIA) ont été réélus en tant que membres du conseil d’administration.

Christine Van den Berghe (Lijncom), Ann Hoerée (Centre de Communication) et Matthias Langenaeker (Publicis Groupe) sont de nouveaux administrateurs.

Ces 6 membres restent actifs : Bernard Scheray (Amplifications), Bernard Cools (Space), Bart Demeulenaere (SBS), Jos Van Campenhout (Outsight), Frédéric Jadinon (bpost) et Max Brouns (E-Frame/UMA).

Le conseil nouvellement composé a ensuite élu Gino Baeck comme président et Christine Van den Berghe comme vice-présidente.

Gino Baeck :

« CommPass est responsable de la promotion et de la mise en évidence active de tout ce qui touche aux médias au sens large du terme: stratégie, planification, recherche, perspectives et données, sur tous les points de contact. Toute personne impliquée dans les médias appartient au groupe cible de CommPass.

«Empowering Media People» est et reste la mission de CommPass: accompagner les personnes confrontées à des «médias» de loin ou de près par des activités qui les aident à avancer et à mieux valoriser la «profession des médias».

Je suis ravi d’avoir reçu la confiance nécessaire pour assumer le rôle de Présidence de la CommPass. En tant que président, conformément à l’ADN de CommPass, mon seul rôle sera de donner à un éventail de personnes au sein de notre organisation la liberté de faire les bonnes choses pour notre organisation. En tant que vice-présidente, Christine est une femme fantastique avec qui gérer CommPass. Bernard Scheray a été confirmé de manière convaincante dans son rôle de trésorier, Anthony O’Donnell est un pilote fantastique du Club33, Véronique Lagasse est le moteur silencieux de notre organisation et tous les autres membres du conseil sont tous des gens qui veulent effectivement faire quelque chose de bien pour tous ceux qui être actif dans le monde des médias. J’ai donc vraiment hâte d’y être!

Je voudrais également remercier Wout Dockx pour les choses qu’il a faites pour faire de CommPass ce qu’il représente aujourd’hui. Avec Yves De Voeght, il est à la base du rajeunissement de l’organisation et pour cela, ils reçoivent le plus grand respect du marché. Nous allons leur rendre hommage en poursuivant cela avec la même dynamique.

Afin de gérer CommPass School et la série de sessions, nous nommerons une ou plusieurs personnes dans les semaines à venir pour assumer pleinement la direction ici. »

Christine Van den Berghe :

« La mission CommPass ‘empowering people’ est plus pertinente aujourd’hui que jamais. Notre paysage médiatique est également en pleine évolution et ce sont les personnes qui font la différence. CommPass soutient les professionnels des médias dans leur croissance et leur développement et c’est exactement ce que j’aime faire.

Avec le nouveau président, Gino Baeck, je voudrais soutenir activement cette mission. Je crois que nous sommes un excellent tandem avec notre expérience: lui de l’agence média et moi de la régie. Après tout, je suis convaincu depuis longtemps que la construction de ponts entre les organisations peut faire croître le secteur dans son ensemble. Tant chez Scripta entre les entreprises de médias d’information que chez Lijncom, où j’étais l’un des co-fondateurs du «Best of out of home», nous avons pu travailler ensemble avec succès entre les régies. CommPass est la plate-forme où toutes les agences et toutes les autorités se rencontrent et où ces ponts peuvent être étendus davantage.

Alors oui, n’hésitez pas à m’appeler un constructeur de ponts et surtout un grand croyant aux talents des gens. Par exemple, l’importance du Club33 ne peut être sous-estimée, dans la «war for talent», une attention particulière doit être accordée à la nouvelle génération de spécialistes des médias.

Enfin, je suis fière qu’en tant que femme, je puisse être une partie active de ce conseil, bien que ce ne soit pas une fin en soi. Un bel équilibre entre les femmes et les hommes d’une part et les régies et agences d’autre part permettra à CommPass de poursuivre avec succès le beau travail qui s’est construit dans les années à venir. J’ai déjà hâte d’y être. »

Wout Dockx a été administrateur pendant 27 ans et président pendant les 8 dernières années et était responsable du changement de cap et de nom de GRP à CommPass. Il demeure actif au conseil d’administration en tant que représentant de VIA et souhaite contribuer davantage à l’association.

CommPass n’est pas un groupe d’intérêt, mais veut soutenir tous ceux qui sont impliqués dans les «médias» par des activités qui les aident à avancer. “Empowering Media People”. Ses membres sont des individus ainsi que des entreprises. Tels que les agences de création, les agences médias, les médias eux-mêmes, les régies, les instituts de recherche, les annonceurs ou les instituts de formation.