Mediahuis lance Billie : une nouvelle marque média lifestyle multicanal

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Le 20 mars 2021 sera le jour J : c’est alors que sortira le premier numéro de Billie, la nouvelle proposition lifestyle de Mediahuis. Billie paraitra chaque samedi en complément des titres Het Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. Avec ses 734.320 lecteurs par semaine, Billie s’impose tout de go comme le plus grand magazine de presse quotidienne lifestyle de Flandre.

Plus qu’un magazine

Billie promet d’être bien plus qu’un simple magazine lifestyle et pourra être consommé via différents supports : en print, en ligne, par voie mobile, dans un podcast, dans des newsletters et en vidéo. Billie cherche ainsi à signifier quelque chose pour ses lecteurs : à servir de fil conducteur pour les aider à faire des choix dans le tohu-bohu quotidien. Le coeur de son action se fonde dès lors sur une approche orientée services : le contenu de Billie doit être accessible au lecteur à chaque instant de la journée, quel que soient l’appareil et le format. En outre, des liens de shopping directs sont régulièrement intégrés pour permettre au lecteur, s’il est intéressé par un produit spécifique rencontré durant sa lecture, de faire son shopping sans plus attendre.

Un contenu intelligent et une approche interactive

Le service que veut offrir Billie va de pair avec la relevance : on aborde des thèmes pertinents doté d’une petite couche d’interactivité pour impliquer le lecteur dans le contenu. Par exemple en lui proposant des sondages et des tests. Des analyses SEO approfondies permettent par ailleurs de mieux comprendre ce qui fait perdre le sommeil aux consommateurs. Elles déterminent la direction à prendre dans le développement des thèmes, le lifestyle servant toujours de point de départ central. Chaque semaine, Billie propose des rubriques récurrentes traitant de la mode, de l’alimentation, de l’équilibre entre le travail et la vie privée, de la beauté, de la maison et de la décoration, ou encore du sexe et des relations, et ce, de façon réfléchie et détaillée.

Greet Vanderhoeven, Chef Billie : « Billie ne veut pas seulement partager de l’inspiration lifestyle, mais aussi être Bon à tout faire – dans le bon sens du terme, bien sûr ! Par exemple, Evi Hanssen ne se borne pas à écrire une chronique Billie ; on peut aussi en discuter avec elle sur Instagram et écouter son podcast Billie. Billie ne couvre pas seulement les relations en général. En ligne, on peut remplir de petits tests psychologiques pour en apprendre plus sur soi. Ou encore, si vous voyez un vêtement, un meuble ou un produit de beauté qui vous plaît, vous pouvez immédiatement retrouver en ligne où et comment vous les procurer. »

Publicité

Billie offre une audience nationale, le magazine étant régionalisé 7 fois par an. Le magazine de presse quotidienne s’adresse aux femmes âgées de 18 à 54 ans, aux PRA et aux familles avec enfants. Dans Billie, la publicité peut tout aussi bien se faire en print, sur le site web, par voie mobile et dans les newsletters que via des campagnes natives, en vidéo ou dans les podcasts.

Ilse Baele, B2B Marketing Manager : “Nous sommes convaincus qu’avec Billie nous pouvons offrir aux annonceurs des différents secteurs lifestyle une proposition lifestyle intéressante et de qualité. Le caractère multimédia et l’opportunité de relier une marque à une nouvelle enseigne lifestyle de manière créative font de Billie un média idéal pour tout annonceur à la recherche de la bonne formule pour transmettre son message, de façon crédible, à un public féminin jeune et attractif. »