Serviceplan et GfK organisent la 7ème édition des Best Brands Awards

FacebookTwitterLinkedIn

Les Best Brands Awards ont été organisés pour la première fois en Allemagne par le groupe Serviceplan il y a 17 ans. Depuis lors, l’événement a été exporté dans différents pays. En Belgique, les Best Brands Awards sont organisés par Serviceplan en partenariat avec GfK.

Le concept unique Best Brands mesure la force d’une marque sur base d’une étude réalisée par GfK (5 000 répondants et 350 marques analysées), selon deux critères : le succès économique réel sur le marché (share of wallet) et l’impact émotionnel (share of soul) sur le consommateur. Tout cela sans l’intervention d’un jury. L’édition de cette année célèbre l’arrivée d’une nouvelle catégorie : « The Best Sustainable Brand ». Parce que nos achats sont de plus en plus axés sur nos besoins fondamentaux : nous achetons plus consciemment, plus localement et la crise sanitaire a accéléré l’utilisation de la technologie numérique. C’est pourquoi cette année, la durabilité a également été mise en avant.

En raison de mesures sanitaires, les Best Brands Awards 2021 ne se dérouleront pas cette année sous la forme d’un gala physique, mais les lauréats seront annoncés lors d’une émission de télévision. Outre la remise des prix proprement dite, l’émission proposera également des interviews et de courtes vidéos.

L’invité spécial de la soirée est le Dr Wayne Visser, conférencier de Cambridge. Son travail d’analyste stratégique, de consultant en durabilité, d’expert en RSE, de futurologue et de producteur de films l’a conduit dans 77 pays pour travailler avec plus de 150 clients allant de Coca-Cola, Dell, DHL et HSBC au Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) et à la Banque mondiale.