BelOrta choisit RCA

FacebookTwitterLinkedIn

À l’issue d’un pitch alliant créativité et stratégie (en collaboration avec Lucy, Kunstmaan/Accenture et True Agency), BelOrta – la plus grande criée coopérative de fruits et de légumes en Belgique – a retenu RCA et son approche élaborée à 360°.

RCA relèvera donc le défi qui consiste à faire de BelOrta la marque de référence dans le secteur des fruits et des légumes, et ce, pour des groupes cibles très variés. Une stratégie étudiée et un concept attrayant seront déployés à l’aide de différentes campagnes et activations. L’agence de communication se chargera de chaque canal et de chaque touchpoint : de la publicité et des emballages aux relations presse, en passant par la gestion des réseaux sociaux.

Glenn Sebregts, chef de la division marketing et communication externe chez BelOrta : « BelOrta est une organisation de plus de 1 000 producteurs, développée pour eux et par eux. Ils veulent que chaque jour, les consommateurs vivent des moments savoureux et étonnamment plaisants avec nos plus de 170 variétés de fruits et de légumes, ce qui en fait un paquet ! RCA s’est réjouie de pouvoir y croquer à pleines dents. C’est avec passion, motivation et dévouement que l’agence s’est penchée sur le défi que nous avions lancé.  Résultat ? Une histoire de marque rafraîchissante, créative et solide sur le plan stratégique, qui a été approfondie pour chaque touchpoint. »

Micha Appermans, client services director chez RCA : « Notre approche est bien entendu solidement enracinée dans notre manière de penser et notre méthode de travail. L’histoire de marque a été développée en long et en large, avec des idées surprenantes et des choix osés. C’est là le résultat d’une collaboration poussée alliant créativité et stratégie entre nos trois centres d’expertise que sont le Brandstudio, le Digital hub et la Newsroom. Il y a longtemps que nous ne travaillons plus selon une structure en silo classique, ni avec des services distincts.Lorsque vous avez toutes les expertises rassemblées sous un seul et même toit, lesquelles collaborent à la perfection et avec passion tout en se renforçant, vous êtes alors à même de soumettre une proposition vraiment intégrée. Ce qui a clairement été apprécié. »

Bart Klerckx, directeur créatif chez RCA : « BelOrta est une marque forte, bien de chez nous.Nous entendons la positionner sur la carte de notre pays de manière encore plus significative, intelligente et surtout savoureuse. Nous sommes ravis de pouvoir faire de très chouettes choses à court comme à long terme. We make people do things est l’essence de notre travail et c’est d’autant plus possible si les deux parties partagent la même motivation. »