|
Les Editions de l’Avenir et le groupe Rossel s’associent pour reprendre IP Press. À partir de 2018, Rossel Advertising deviendra aussi la nouvelle régie nationale de l’ensemble des titres des Editions de l'Avenir.
Suite de l'article
|
|
|
|
Rossel et L'Avenir ont annoncé un vaste plan de collaboration comprenant, entre autres, le rachat d’IP Press. Retrouvez dans cet article l’ensemble des déclarations, y compris les préoccupations d’IPM.
Suite de l'article
|
|
|
|
La direction de RTL Belgium a annoncé, lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire, le licenciement de 105 personnes. Cela correspond à environ un emploi sur huit.
Suite de l'article
|
|
|
|
En juin avec l’arrivée de TargetSpot dans son portefeuille, RMB a lancé une première offre de publicité audio digitale. Cette offre se renforce et se déploie maintenant avec les inventaires des radios online de la RTBF et de NRJ.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pebble Media reprend la gestion de la totalité de l’offre produit de Spotify en Belgique et proposera aussi bien des produits display, vidéo et audio, ainsi que des solutions créatives faites sur mesure pour l’annonceur.
Suite de l'article
|
|
|
|
Salsa est une nouvelle offre cross régie dans laquelle le contenu offert par Pebble Media et IPM est lié à des formats impactants. Des segments différents sont disponibles: Bizz & Finance, Lifestyle, Music & Youth, Radio, TV et Sport.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
JCDecaux annonce le déploiement de son offre digitale à Bruxelles. Cette offre est composée de 45 écrans placés aux endroits stratégiques. Ces écrans remplacent les anciens affichages papier qui étaient en place.
Suite de l'article
|
|
|
|
Souhaitant moderniser sa marque et accentuer ce qui le différencie des autres médias, 7Dimanche a retravaillé son identité visuelle avec un nouveau logo et une nouvelle baseline.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le changement de nom de Matchtalks accompagne le déploiement de l’application mobile. En plus des fonctionnalités de second screen lors de directs télévisés, Ekho propose maintenant des nouveautés via lesquelles les francophones pourront s’exprimer.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’objectif d’Ozaam est de doubler son audience et de devenir la première application mobile immobilière belge. La plate-forme compte actuellement 428 agences affiliées et espère tripler ce chiffre grâce au partenariat.
Suite de l'article
|
|
|
|
Thierry Remacle, actuellement rédacteur en chef adjoint chez Sudpresse, travaillera dès le 1er novembre pour DH Les Sports où il occupera la même fonction.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
SBS Belgium a reçu une licence radio du gouvernement flamand. La société mère des chaînes tv VIER et VIJF peut commencer à émettre comme l'une des quatre nouvelles radios du réseau. Le plan consiste à lancer les émissions au premier semestre 2018.
Suite de l'article
|
|
|
|
Topradio, ClubFM et Family Radio vont saisir le Conseil d'Etat contre la décision du ministre flamand des médias, Sven Gatz, de leur refuser un permis d'émettre.
Suite de l'article
|
|
|
|
NINA Deluxe est un magazine lifestyle comptant 172 pages en papier glacé bourrées d’inspiration en matière de mode, de beauté, de déco et d’alimentation, en plus d’une photographie précisé et fine et d’authentiques ‘reportages humains’.
Suite de l'article
|
|
|
|
De Zondag, le journal gratuit de Roularta disponible chez le boulanger chaque dimanche, aura un nouveau look avec un nouveau cahier et un nouveau chroniqueur célèbre: l’animateur de radio Sven Ornelis.
Suite de l'article
|
|
|
|
La nouvelle organisation permet d’assurer une coordination optimale entre les différents domaines de la structure commerciale, grâce à trois entités: Sales, Processes & Revenues et Go to Market.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Richard Karacian, l’ancien directeur du journal Libération, est le nouveau CEO de la société luxembourgeoise Maison Moderne. Il succède au fondateur Mike Koedinger.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les deux principaux gagnants des Effie Awards sont Special Olympics Belgium et LDV United d'une part, et 2ememain.be et Happiness Brussels d'autre part. Ils ont gagné un Gold Award.
Suite de l'article
|
|
|
|
BAM et Trends-Tendances couronneront le meilleur créateur de campagnes de marketing pour ses réalisations et ses initiatives afin de promouvoir la profession du marketing au sein d’un large public. Cliquez sur le titre pour découvrir les nominés!
Suite de l'article
|
|
|
|
BAM est née de la fusion de STIMA, BDMA et IAB Belgium et devient ainsi la plus grande association belge pour le marketing. Les Founding Architects sont 4P Square, Carrefour, Bisnode, Bpost, Google, IBM, Proximus, Roularta, Serviceplan et &Koo.
Suite de l'article
|
|
|
|
Tous les six mois, MediaSpecs, la base de données des médias publicitaires en Belgique et au Luxembourg, fait le point. Ce document rend compte de l'état actuel en ce début septembre 2017.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.923 titres actifs, dont:
- magazines: 1.138
- presse professionnelle: 656
- quotidiens: 335
- toutes-boîtes: 684
- out-of-home: 952
- radio/TV: 592
- digital: 1.861
|
|
|
|
|
|
|