MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre rendez-vous mensuel avec l’actualité des médias

Chers amis des médias,

Le mardi 28/11, tous les spécialistes des relations publiques belges se réuniront lors du PR Summit annuel. Le thème central est ‘Communicating in the post truth era’. Parmi les conférenciers figurent Jean-Claude Marcourt, Nicolas Vanderbiest et Martine Maelschalck. Toutes les informations sont disponibles sur www.prsummit.be.

Tout comme les planneurs média, MediaSpecs attend également les tarifs publicitaires 2018. Nous avons déjà commencé à les rassembler. Certaines régies assidues ont déjà fini leurs devoirs et leurs nouveaux kits média sont déjà prêts.

Dans cette newsletter, vous trouverez un aperçu des nouvelles médiatiques du mois dernier.

Lisez également l’actualité concernant Roularta qui vend sa participation dans Medialaan à De Persgroep et qui acquiert 50% de participation dans Mediafin.

Bonne lecture!

Bart Kuypers – Marc Vanlaer – Wim Van Loock

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

03/10/2017

L’Avenir et Rossel s’associent pour reprendre IP Press, Rossel Advertising devient la régie nationale de L’Avenir

Les Editions de l’Avenir et le groupe Rossel s’associent pour reprendre IP Press. À partir de 2018, Rossel Advertising deviendra aussi la nouvelle régie nationale de l’ensemble des titres des Editions de l'Avenir.

 Suite de l'article
 

Préoccupations d’IPM sur la cession d’IP Press à Rossel et L’Avenir

Rossel et L'Avenir ont annoncé un vaste plan de collaboration comprenant, entre autres, le rachat d’IP Press. Retrouvez dans cet article l’ensemble des déclarations, y compris les préoccupations d’IPM.

 Suite de l'article
 

La direction de RTL Belgium va licencier 105 personnes

La direction de RTL Belgium a annoncé, lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire, le licenciement de 105 personnes. Cela correspond à environ un emploi sur huit.

 Suite de l'article
 

Nouvelle offre audio digitale chez RMB

En juin avec l’arrivée de TargetSpot dans son portefeuille, RMB a lancé une première offre de publicité audio digitale. Cette offre se renforce et se déploie maintenant avec les inventaires des radios online de la RTBF et de NRJ.

 Suite de l'article
 

Spotify noue un partenariat exclusif avec Pebble Media pour sa commercialisation en Belgique

Pebble Media reprend la gestion de la totalité de l’offre produit de Spotify en Belgique et proposera aussi bien des produits display, vidéo et audio, ainsi que des solutions créatives faites sur mesure pour l’annonceur.

 Suite de l'article
 

IPM Advertising et Pebble Media lancent Salsa

Salsa est une nouvelle offre cross régie dans laquelle le contenu offert par Pebble Media et IPM est lié à des formats impactants. Des segments différents sont disponibles: Bizz & Finance, Lifestyle, Music & Youth, Radio, TV et Sport.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

JCDecaux dévoile son offre digitale à Bruxelles

JCDecaux annonce le déploiement de son offre digitale à Bruxelles. Cette offre est composée de 45 écrans placés aux endroits stratégiques. Ces écrans remplacent les anciens affichages papier qui étaient en place.

 Suite de l'article
 

7Dimanche bouscule son quotidien

Souhaitant moderniser sa marque et accentuer ce qui le différencie des autres médias, 7Dimanche a retravaillé son identité visuelle avec un nouveau logo et une nouvelle baseline.

 Suite de l'article
 

Matchtalks devient Ekho

Le changement de nom de Matchtalks accompagne le déploiement de l’application mobile. En plus des fonctionnalités de second screen lors de directs télévisés, Ekho propose maintenant des nouveautés via lesquelles les francophones pourront s’exprimer.

 Suite de l'article
 

Ozaam scelle un partenariat avec Immovlan.be

L’objectif d’Ozaam est de doubler son audience et de devenir la première application mobile immobilière belge. La plate-forme compte actuellement 428 agences affiliées et espère tripler ce chiffre grâce au partenariat.

 Suite de l'article
 

Thierry Remacle, rédacteur en chef adjoint chez Sudpresse, à la DH Les Sports en novembre

Thierry Remacle, actuellement rédacteur en chef adjoint chez Sudpresse, travaillera dès le 1er novembre pour DH Les Sports où il occupera la même fonction.

 Suite de l'article
 

SBS peut créer une radio

SBS Belgium a reçu une licence radio du gouvernement flamand. La société mère des chaînes tv VIER et VIJF peut commencer à émettre comme l'une des quatre nouvelles radios du réseau. Le plan consiste à lancer les émissions au premier semestre 2018.

 Suite de l'article
 

Topradio, ClubFM et Family Radio au Conseil d’Etat

Topradio, ClubFM et Family Radio vont saisir le Conseil d'Etat contre la décision du ministre flamand des médias, Sven Gatz, de leur refuser un permis d'émettre.

 Suite de l'article
 

NINA lance NINA Deluxe

NINA Deluxe est un magazine lifestyle comptant 172 pages en papier glacé bourrées d’inspiration en matière de mode, de beauté, de déco et d’alimentation, en plus d’une photographie précisé et fine et d’authentiques ‘reportages humains’.

 Suite de l'article
 

Nouveau look, nouveau cahier et nouveau chroniqueur pour De Zondag

De Zondag, le journal gratuit de Roularta disponible chez le boulanger chaque dimanche, aura un nouveau look avec un nouveau cahier et un nouveau chroniqueur célèbre: l’animateur de radio Sven Ornelis.

 Suite de l'article
 

Clear Channel présente sa nouvelle structure commerciale axée sur l’expertise digitale

La nouvelle organisation permet d’assurer une coordination optimale entre les différents domaines de la structure commerciale, grâce à trois entités: Sales, Processes & Revenues et Go to Market.

 Suite de l'article
 

Richard Karacian est le nouveau CEO de Maison Moderne

Richard Karacian, l’ancien directeur du journal Libération, est le nouveau CEO de la société luxembourgeoise Maison Moderne. Il succède au fondateur Mike Koedinger.

 Suite de l'article
 

Special Olympics et 2ememain.be remportent un Effie d’or

Les deux principaux gagnants des Effie Awards sont Special Olympics Belgium et LDV United d'une part, et 2ememain.be et Happiness Brussels d'autre part. Ils ont gagné un Gold Award.

 Suite de l'article
 

Qui sera Marketer of the Year 2017?

BAM et Trends-Tendances couronneront le meilleur créateur de campagnes de marketing pour ses réalisations et ses initiatives afin de promouvoir la profession du marketing au sein d’un large public. Cliquez sur le titre pour découvrir les nominés!

 Suite de l'article
 

La Belgian Association of Marketing est lancée avec le soutien de 10 Founding Architects

BAM est née de la fusion de STIMA, BDMA et IAB Belgium et devient ainsi la plus grande association belge pour le marketing. Les Founding Architects sont 4P Square, Carrefour, Bisnode, Bpost, Google, IBM, Proximus, Roularta, Serviceplan et &Koo.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Database Overview: mise à jour semestrielle (03/2017 – 09/2017)

Tous les six mois, MediaSpecs, la base de données des médias publicitaires en Belgique et au Luxembourg, fait le point. Ce document rend compte de l'état actuel en ce début septembre 2017.

 Suite de l'article
 

Agenda

B2B Awards
24 octobre 2017 | 19:00 - 23:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.923 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.138
  • presse professionnelle: 656
  • quotidiens: 335
  • toutes-boîtes: 684
  • out-of-home: 952
  • radio/TV: 592
  • digital: 1.861
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.