L’Avenir et Rossel s’associent pour reprendre IP Press, Rossel Advertising devient la régie nationale de L’Avenir

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Les groupes Editions de l’Avenir (Groupe Nethys) et Rossel s’associent pour reprendre l’activité d’IP Press et son portefeuille de titres qui compte 4 hebdomadaires TV (Ciné-Télé-Revue, Télé Star, Télépro et Primo) et 11 magazines thématiques (Touring Magazine, Top Santé, Vital, Vital Food, WAW, Motoren & Toerisme, EOS Magazine/EOS Psyche & Brein, Foodprint, Bahamontes, Puskás et Goodbye).

Ce rachat, réalisé par le biais d’une société commune dans laquelle les Editions de l’Avenir sont majoritaires (51%-49%), complète l’offre magazine des Editions de l’Avenir, L’Avenir Hebdo et VOO/BeTV (Moustique, Télé Pocket, Deuzio et BeTV Mag) et celle du groupe Rossel (Soirmag et TV News).

Cette opération s’inscrit dans le cadre d’une intensification de la collaboration entre les deux groupes.

En effet, ceux-ci ont convenu, au sein de cette nouvelle structure, de confier la gestion opérationnelle des titres d’IP Press à la régie Rossel Advertising qui s’appuiera sur les équipes commerciales existantes d’IP Press.

En outre, les partenaires ont indiqué leur volonté de mettre en place rapidement des synergies commerciales régionales entre leurs titres afin de développer de nouveaux outils digitaux – dont des solutions de géotargeting – visant à faire face à la concurrence accrue des acteurs internationaux.

Rossel Advertising est la nouvelle régie nationale des Editions de l’Avenir à partir de 2018

Pour terminer, les Editions de l’Avenir ont décidé de confier à partir du premier janvier 2018 la commercialisation nationale des emplacements publicitaires web et print à Rossel Advertising, afin que cette dernière puisse proposer au marché des solutions publicitaires puissantes et innovantes à-même de concurrencer celles des GAFA (Google, Apple, Facebook et Amazon).

À noter que ce rapprochement ne remet pas en cause les accords commerciaux précédemment passés par les deux régies comme les offres Tango (qui restera commercialisée par Mediahuis) et NP (qui reste un produit incontournable du paysage média belge).

Les deux acteurs donneront de plus amples informations sur les modalités opérationnelles dans les plus brefs délais.