Matchtalks devient Ekho

FacebookTwitterLinkedIn

Le changement de nom de Matchtalks accompagne le déploiement de l’application mobile. En plus des fonctionnalités de second screen lors de directs télévisés, Ekho propose maintenant des nouveautés via lesquelles les francophones pourront s’exprimer.

Ekho est une application mobile disponible via IOS ou Android. Lors de diffusions en direct, elle permet aux téléspectateurs de partager leurs opinions à propos des programmes ou des compétitions sportives qu’ils sont occupés à regarder. Depuis plus d’un an, Ekho a collaboré avec la RTBF sur divers programmes tels que l’Euro 2016, les Jeux Olympiques, le Tour de France, l’émission politique À Votre Avis ou encore The Voice Belgique.

Nouvelles fonctionnalités

En plus des précédentes utilisations de l’app, Ekho propose désormais de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs de plus en plus nombreux (40.000 à ce jour): des quiz liés aux événements suivis via l’application, l’organisation de communautés pour suivre les avis ou l’activité des amis et la création d’événements privés. Cette dernière nouveauté propose à chacun d’imaginer son propre environnement et d’émettre ses sondages en privé.

L’innovation majeure verra le jour dans quelques semaines. En partenariat avec l’UCL, les équipes d’Ekho ont développé une technologie qui permet de sonder un échantillon d’individus et de visualiser les réponses en temps réel, via un algorithme, sur un mode représentatif de l’ensemble des francophones âgés de 18 ans et plus.

Pour rappel: RMB est le représentant commercial d’Ekho qui est accessible à la publicité des annonceurs.