Nouveau look, nouveau cahier et nouveau chroniqueur pour De Zondag

FacebookTwitterLinkedIn
de zondag

Le 3 septembre, De Zondag, le journal gratuit de Roularta disponible chez le boulanger chaque dimanche, aura un nouveau look avec un nouveau cahier et un nouveau chroniqueur célèbre: l’animateur de radio Sven Ornelis.

Directeur Général Luk Wynants: « L’an prochain, nous fêterons le 18e anniversaire du Zondag. Il était temps de le relooker façon adulte. Le journal se dote d’un look contemporain et d’un nouveau cahier: #Zondag. Nous gardons les ingrédients habituels comme l’interview politique, les bons plans locaux, le cahier sportif et les nombreuses offres avantages ».

Dès 2018, les lecteurs pourront également se plonger dans des dossiers mensuels pertinents.

Nouvelles rubriques

Bart Casteleyn, rédacteur en chef, est lui aussi fier de ce Zondag 2.0. « Nous avons encore affiné le journal, avec le nouveau cahier #Zondag comme principal fait d’armes. Nous y mettons l’accent sur la télé, les spectacles, les loisirs, les voyages et d’autres réjouissances pour lesquelles le lecteur peut prendre le temps le dimanche. Parmi les nouveautés les plus frappantes, citons les rubriques “Ontbijtbabbel”, une vaste interview avec une célébrité à la table du petit déjeuner, et “Zondagse Kost”, où un lecteur dévoile sa recette dominicale préférée. »

Chronique hebdomadaire pour Sven Ornelis

Un autre changement marquant est l’introduction d’une chronique signée Sven Ornelis. L’animateur de radio s’attardera chaque semaine sur l’actualité. « L’écriture est mon premier amour. Je pense que le courant avec les lecteurs passera très bien. Le fait de se rendre chez le boulanger le dimanche témoigne d’un certain art de vivre et du goût pour la qualité. Ce sont des valeurs que je partage. Le dimanche est d’ailleurs un jour idéal pour réfléchir au monde qui nous entoure. Et c’est ce que je vais faire désormais chaque semaine. »

Canal unique pour les annonceurs

Les annonceurs connaissent eux aussi la force du Zondag. Luk Wynants: « De par son timing et son mode de diffusion unique, ce canal constitue un activateur d’affaires très efficace. Le titre dispose d’une vaste audience avec plusieurs lecteurs par exemplaire. L’annonceur peut atteindre à bon compte de la notoriété auprès de lecteurs actifs ».