Votre actualité médiatique hebdomadaire
Chers amis des médias,
De nombreux événements intéressants sont au programme cette semaine, tels que la session CIM de CommPass, le Belgian Corp Summit et Club33 avec Guillaume Collard.
Nous aimerions également attirer votre attention sur le nouveau GRP-Calculator de MediaSpecs. Cela permet aux planificateurs média de convertir en quelques clics les impressions en GRP et vice versa. En savoir plus ici.
Dans la base de données de MediaSpecs, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent trouver toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français : tarifs, formats, calendriers éditoriaux, chiffres d’audience, coordonnées et critères de recherche objectifs.
Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée.
Bonne lecture.
Bart – Wim – Avril – Line – Lola
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
20/11/2023
|
|
|
|
|
|
Le GRP-Calculator facilite la conversion entre impressions et GRP pour les planificateurs médias, gagnant l'approbation de professionnels du secteur pour sa simplicité et son utilité cross-média. Des calculs sur base du Golden Standard 2024.
Suite de l'article
|
|
|
|
Derrière pratiquement chaque décision d’achat se cache une présence féminine. Telle était l’idée maîtresse du séminaire #SheDecides de Roularta Advertising, au cours duquel le nouveau package publicitaire EmpowHer a été présenté.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Sponsored] Événement majeur dans le secteur du marketing et de la communication, les Best Brands Awards sont organisés chaque année. La 9e édition de cet événement exceptionnel se tiendra le jeudi 21 mars 2024 au Docks Dôme à Bruxelles.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le gouvernement flamand a débloqué 4 millions d'euros pour le développement d'un système de mesure cross-média. Les entreprises locales pourront ainsi répondre plus rapidement aux souhaits des utilisateurs et faire face aux acteurs internationaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
DPG Media Advertising présente Ad Manager. Cette plateforme de publicité permet aux annonceurs de créer, de gérer et d’optimiser eux-mêmes des campagnes publicitaires digitales sur le « Trusted Web » de DPG Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
De plus en plus d’annonceurs recherchent une agence digitale intégrée qui s’occupe de la création, de la production, de la technologie et des médias. fma Digital Belgium guide désormais les annonceurs dans ce processus du pitching.
Suite de l'article
|
|
|
|
PitchPoint, le facilitateur de relations durables entre marques et agences, annonce l'arrivée de Mia Venken. Son arrivée intervient à un moment où PitchPoint élargit son offre de services pour répondre aux besoins changeants du marché.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Quelles sont les tendances au sein des différents types de presse ? Quels sont les défis actuels ? Comment se présente l’avenir ? WE MEDIA tend l’oreille. Thierry Hugot, CCO/CMO du Groupe Rossel et président du département Digital chez WE MEDIA.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans les campagnes print, la reconnaissance est parmi les plus élevées et l’attribution de marque est sans égale. C’est ce qui ressort d’une analyse de campagnes belges effectuée par AQ Rate et présentée par Bruno Liesse lors de l’UMA Get Together.
Suite de l'article
|
|
|
|
À la suite d’une procédure de sélection approfondie, la plateforme de livraison de repas a signé l’agence bruxelloise comme agence de relations publiques. Cette collaboration débutera dès novembre avec une campagne de fin d’année.
Suite de l'article
|
|
|
|
Outre le Grand Prix, Bepublic Group, avec les Managing Directors Anja Peleman et Sara Vercauteren, a remporté six BORA (trois argent et trois bronze) dans cinq catégories.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’équipe Wavemakers avec la fondatrice Elke De Mayer, en complicité avec l’Association Muco, a décroché l’argent pour sa campagne #mucosocks qui visait à attirer de l'attention sur l’European Mucoweek et la mucoviscidose.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette année, le 17e salon et La Presse au Futur, ainsi que la 3e édition de l’AdTech au Futur, auront lieu les 5 et 6 décembre. Le salon aura pour thème « Les Médias au Futur : anticiper les usages de demain ».
Suite de l'article
|
|
|
|
BMMA, la Belgian Management and Marketing Association, organise ce 5 décembre un deuxième workshop autour de thème de l'IA. Rendez-vous à 16h30 chez RTL à Bruxelles.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
[Provided by PUB] Mathilde Alet, Directrice générale CSA, et Maryam Tchamekh, conseillère engagée pour rédiger le guide et préparer les modules de formation associés, ont partagé des détails exclusifs sur le nouveau guide pratique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Régulateur Flamand pour les Médias (VRM) a publié son rapport annuel sur la concentration des médias en Flandre. Découvrez ici les conclusions générales et les conclusions par type de média ou téléchargez le rapport complet.
Suite de l'article
|
|
|
|
La World Federation of Advertisers a publié le rapport semestriel Outlook. Ce rapport brosse un aperçu des hausses/baisses des prix des médias au cours de l’année écoulée et pronostique l’évolution des prix au cours de l’année à venir.
Suite de l'article
|
|
|
|
Même en Flandre, l’abondance des récepteurs FM est telle que leur mise au rebut devrait encore prendre de très longues années. Quoiqu’on dise de l’amélioration qu’apporte la digitalisation des ondes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Hervé Renard de PH410 rend hommage : « Une figure de la communication vient de nous quitter. Michel Cuypers profitait d’une retraite bien méritée après un parcours professionnel exceptionnel. »
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
20 novembre 2023 | 16:00 - 19:00
|
22 novembre 2023 | 09:45 - 13:00
|
23 novembre 2023 | 13:30 - 18:00
|
23 novembre 2023 | 17:30 - 21:30
|
23 novembre 2023 | 18:00 - 19:30
|
25 novembre 2023 | 18:00 - 22:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|