DPG Media Advertising lance Ad Manager, une plateforme de publicité en libre-service

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DPG Media Advertising présente Ad Manager. Cette plateforme de publicité permet aux annonceurs de créer, de gérer et d’optimiser eux-mêmes, rapidement et efficacement, des campagnes publicitaires digitales sur le « Trusted Web » de DPG Media, aussi bien dans le nord que dans le sud du pays. La nouvelle a été dévoilée par DPG Media Advertising pendant l’événement DigitalComité.

Stefan Havik, Chief Digital Officer chez DPG Media : « Avec Ad Manager tout se rejoint : nos investissements dans les données de première partie, de nouveaux formats publicitaires à fort impact, une infrastructure technique indépendante et bien sûr des contenus de haute qualité. Tout cela est maintenant accessible grâce à cette plateforme facile à utiliser. Une solution sûre, transparente, tournée vers l’avenir et sans frais technologiques. »

Avec le lancement de Ad Manager, DPG Media Advertising optimise la chaîne d’approvisionnement digitale complexe en construisant la plateforme directement sur ses propres systèmes, évitant par ailleurs l’intervention de tierces parties. Cette simplification maximise la valeur média et garantit la brand safety pour les annonceurs. En outre, de puissants algorithmes d’optimisation permettent de générer d’économies et de résultats de campagnes meilleurs pour les annonceurs.

La plateforme a l’avantage d’utiliser pleinement les données de première partie de DPG Media et d’être intégrée au Datalab de DPG Media. La plateforme fonctionnant sans aucun cookie tiers, ni identifiant, les annonceurs profitent de possibilités de ciblage variées, dans tous les environnements de sites web et d’applications. Ad Manager offre les formats display IAB standards, mais aussi l’accès aux formats Seamless de DPG Media. En plus des produits display, les annonceurs peuvent aussi créer des campagnes vidéo.

Les résultats du test pilote se sont avérés positifs à toutes les étapes de l’entonnoir, avec des coûts inférieurs de 39 % pour mille impressions visibles (vCPM), des coûts inférieurs de 24 % pour mille impressions (CPM) et des coûts inférieurs de 54 % par clic (CPC), comparés aux achats sur les plateformes établies.

Antoine Carré, Programmatic Hub Director chez Havas Media : « La plateforme Ad Manager de DPG Media est une alternative testée et crédible, qui permet de répondre aux défis des annonceurs du monde digital. L’association de l’intelligence humaine et de l’optimisation technologique génère de meilleurs résultats. »