fma Digital Belgium lance le pitch digital intégré

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De plus en plus d’annonceurs veulent faire appel à une agence digitale intégrée qui s’occupe non seulement de la création et de la production, mais aussi de la technologie et des médias. fma Digital Belgium répond à cette demande en élargissant sa gamme de services. La filiale de fma, spécialiste de l’audit média, guide désormais les annonceurs dans le processus complexe du pitching.

fma Digital Belgium offre dorénavant des conseils en matière de pitches digitaux intégrés. Lorsqu’un annonceur recherche un partenaire numérique, la division digitale de fma, spécialiste de l’audit média, l’accompagne tout au long du processus.

Au cours des derniers mois, fma Digital Belgium a développé une connaissance approfondie et des contacts privilégiés avec les 30 plus grandes agences digitales de Belgique. Cette base de données est d’une grande valeur pour les annonceurs et constitue la base de la long list préparée pour chaque annonceur séparément.

fma Digital Belgium a été lancée en mars 2023. Cette filiale est dirigée par Damien Nicolas, ancien Chief Digital Officer chez GroupM, Publicis Groupe et Serviceplan : « Les annonceurs ont sans cesse besoin d’un éventail plus large de services digitaux. Le succès dépend essentiellement de la complémentarité et de la bonne coopération entre ces services. De plus en plus d’annonceurs recherchent donc un partenaire digital unique capable d’offrir ces services. »

Il s’agit des services suivants :

  • La stratégie numérique intégrée : réflexion sur le contenu, les objectifs, le trajet de communication, l’utilisation des données et les indicateurs de réussite.
  • La production de vidéos, réseaux sociaux, e-mailing ou display.
  • L’acquisition et l’optimisation de médias payants tels que le SEA, les médias sociaux ou le programmatique.
  • La production de plateformes (sites, bots, pages d’atterrissage).
  • L’installation de CRM, web analytics et un DSP pour les médias programmatiques.

Concrètement, fma Digital Belgium participe à l’élaboration de la long list du pitch. Il s’agit d’une première sélection de partenaires potentiels qui apparaissent comme les mieux placés pour répondre aux besoins numériques de l’annonceur en matière de création, production, médias et technologie.

C’est ensuite aux agences sélectionnées de participer au chemistry meeting, puis au RFP (offre finale incluant un exercice). Tout au long du processus, fma Digital Belgium organise, analyse et conseille dans un cadre strict, en vue d’informer au maximum l’annonceur pour qu’il puisse juger, évaluer et prendre sa décision en connaissance de cause.

« Après la création de fma Digital Belgium, l’ajout de cette compétence en pitch management était la prochaine étape dans notre développement », explique Damien Nicolas.