BORA : Bepublic Group récompensé par le prix de la meilleure agence de RP de l’année

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La deuxième édition des BORA, les Best of Reputation Awards, récompense Bepublic Group pour son travail. L’agence bruxelloise de relations publiques et de communication stratégique a reçu le Grand Prix de la Meilleure Agence de Relations Publiques de l’année. En outre, Bepublic Group a remporté 6 BORA - 3 argent et 3 bronze – lors de la cérémonie de remise des récompenses qui s’est déroulée hier à Antwerp Expo. Les campagnes RP pour Decathlon, Torfs, Stop Darmkanker et Striktly ont été mises à l’honneur.

Les BORA récompensent le meilleur travail dans le domaine du earned media et influencer relations dans plusieurs catégories. Les Best of Reputation Awards sont une initiative de l’association des professionnels de l’ACC et C Square. Lors de la première édition, l’année dernière, Bepublic Group a remporté deux BORA d’or et un de bronze. Pour cette deuxième édition des BORA, 59 dossiers ont été présentés et 29 retenus.

« Gagner le Grand Prix de la Meilleure Agence de Relations Publiques de l’année n’est possible que grâce à notre équipe qui met tout en œuvre, jour après jour, pour aider nos clients dans leurs stratégies de communication. Nous tenons aussi à remercier tout particulièrement nos clients Grand Prix pour leur confiance », disent Anja Peleman et Sara Vercauteren, Managing Directors de Bepublic Group.

2 BORA pour Decathlon

Pour sa campagne pour Decathlon, Bepublic Group a été nommé dans deux catégories : Integrated PR : Best Multi-Platform Campaign et Corporate Campaigns : Environmental Social Engagement. Après avoir remporté un Effie d’argent, cette campagne de communication vient de remporter un BORA d’argent et un BORA de bronze.

« Le budget n’était pas très important, mais, grâce à une approche RP détaillée et intégrée, la campagne a remporté un vif succès. Les différentes étapes RP, la presse nationale, les influenceurs, la presse locale et même quelques TikTok qui ont fait le buzz ont permis de toucher un immense public par le biais des earned media pour mettre notre service de rachat chez Decathlon sur le devant de la scène », dit Julie Nevejan, Press & PR Leader Decathlon.

Stop Darmkanker remporte 2 BORA

Dans les catégories Earned Media : Best Mono-Brand Campaign et Special Campaigns : Cause/Charity/Non-Profit, c’est le travail de Bepublic Group dans le cadre de la campagne de sensibilisation autour des tests de dépistage gratuit du cancer colorectal de Stop Darmkanker vzw qui était nommé. Cette communication a remporté respectivement un BORA d’argent et un BORA de bronze.

« C’est toujours un plaisir de remporter un prix. Mais si, en plus, notre travail est récompensé parce que cette campagne de dépistage a permis ‘d’excréter’ certaines peurs et de motiver les gens à faire le test, c’est encore mieux », dit Dr. Luc Colemont, gastro-entérologue et Managing Director de l’asbl Stop Darmkanker.

Corporate Campaigns : CEO Positioning & Thought Leadership

Bepublic Group était aussi nommé dans la catégorie Corporate Campaigns : CEO Positioning & Thought Leadership pour ses campagnes pour Schoenen Torfs et Striktly. D’une part, il y avait la communication autour de la transmission de flambeau par le CEO Wouter Torfs à Lise Conix chez Schoenen Torfs et, d’autre part, le positionnement de la CEO Stéphanie Ouachan de Striktly. Ces deux trajets RP ont permis de remporter un BORA d’argent (Schoenen Torfs) et un BORA de bronze (Striktly).

« La transition entre Wouter et moi a été minutieusement préparée, et les communications vers les différents intervenants comme nos collaborateurs, nos actionnaires, nos partenaires et nos fournisseurs se sont déroulées progressivement », dit Lise Conix, CEO Schoenen Torfs.