MediaSpecs, où les médias et les agences se rencontrent
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée. Pour les actualités quotidiennes sur les régies publicitaires, les éditeurs et les agences, rendez-vous sur www.mediaspecs.be.
Vous êtes à la recherche d’informations ou d’inspiration pour votre plan média ou votre liste de presse ? Notre base de données contient toutes les données sur les médias belges et luxembourgeois et aide les agences et les annonceurs avec des recherches rapides et approfondies.
Bloquez également le mardi 9 mai après-midi dans votre agenda. C’est à cette date que les nominés dans 6 catégories AMMA seront présentés au Proximus Lounge lors du UMA Get Together Best Media Campaigns. Vous pouvez vous inscrire ici.
Bonne lecture.
Bart – Wim – Avril – Nina – Line
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
02/05/2023
|
|
|
|
|
|
CommPass veut accorder plus d'attention à l'innovation et à la technologie. Le 20 avril, elle a donc organisé la première édition de la Media Innovation Session, avec les interventions de Kris Hoet, Peter Forret et Danny Devriendt.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le jeudi 27 avril, 1.400 spécialistes belges du marketing ont pu s'inspirer de 7 keynotes lors de la UBA Trends Day 2023. Le Palais 12 présentait un line-up d'intervenant·es sur les tendances en matière d'économie, de branding, et bien plus encore.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Sponsored] Les deux principales chaînes de télévision de la VRT ont signé un remarquable premier trimestre 2023 : Eén et Canvas ont touché 2,6 millions de téléspectateurs (42% de tous les Flamands 4+).
Suite de l'article
|
|
|
|
Clear Channel remporte l'appel d'offre pour l'exploitation du mobilier urbain digital aux entrées de métro bruxellois, pour une durée minimum de 12 ans. Les nouveaux écrans seront opérationnels dans le courant du mois de janvier 2024.
Suite de l'article
|
|
|
|
RMB lance une offre 100% dédiée podcasts en ‘one stop shopping’ avec trois partenaires média : RTBF, NRJ et Radio France. Bâtie sur un catalogue composé de milliers de podcasts, cette offre est la promesse d’un reach important.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le NP 1.2.3 nous apprend à compter autrement : 1 pour une campagne, 2 pour deux semaines actives et 3 pour le nombre d’insertions. Toutes les informations peuvent être trouvées dans la base de données MediaSpecs.
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir du 2 mai, la chaîne de télévision Canal Z émettra depuis son nouveau studio situé au Brussels Media Centre. Les rédactions de Trends-Tendances et Canal Z seront réunies autour de ce studio. Canal Z fera également peau neuve à cette occasion.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
L’agence Whyte Corporate Affairs fête ses 15 ans. Pour célébrer cet anniversaire, l'équipe de Whyte a décidé d'organiser pas moins de 15 moments exceptionnels, basés sur les passions des consultants de Whyte.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’agence « creative lead » namuroise Hungry Minds rejoint Vertical Group. Avec cette acquisition, Vertical entame son développement européen. Il souhaite aussi s'associer à d'autres agences en Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, Espagne et Italie.
Suite de l'article
|
|
|
|
Malt, la plateforme européenne en matière de mise en relation de freelances et d’entreprises, a récemment choisi de faire confiance à Team Lewis pour ses activités de relations publiques en Belgique.
Suite de l'article
|
|
|
|
En collaboration avec le Centre de la Communication, la FEBIAC adapte son code en matière de publicité pour les véhicules automobiles. Le code comprend une disposition prévoyant de mentionner la consommation électrique des véhicules électriques.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Le CSA publie son Baromètre de l’égalité et de la diversité dans les médias audiovisuels. Au cours de ces dix années, la photographie régulière de ces variables témoigne de peu d'évolution en matière d'égalité et de diversité à l'écran.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les annonceurs du secteur alimentaire viennent de s’engager à relever la limite d’âge de 12 à 13 ans pour leurs campagnes. À cette occasion, Space a analysé la présence TV de l’agrégat "alimentation" dans Nielsen.
Suite de l'article
|
|
|
|
Brightfish envoie à nouveau deux équipes belges au festival international de la publicité à Cannes en juin. Les deux jeunes équipes qui défendront l'honneur belge viennent d'être sélectionnées par la régie.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les agences consultent vos informations média et les utilisent pour créer des plans médias dans la base de données MediaSpecs. Évitez un effet boule de neige et assurez-vous que tout est correct à la base. Vérifiez bien vos informations !
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
2 mai 2023 | 12:00 - 13:00
|
3 mai 2023 | 09:00 - 19:00
|
3 mai 2023 | 18:00 - 19:30
|
5 mai 2023 | 12:15 - 16:00
|
9 mai 2023 | 13:00 - 19:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|