RMB lance une offre podcast premium

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RMB lance une offre 100% dédiée podcasts en ‘one stop shopping’ avec trois partenaires média : RTBF, NRJ et Radio France. Bâtie sur un catalogue composé de milliers de podcasts, cette offre est la promesse d’un reach important.

L’offre Podcast by RMB se décline en deux propositions :

  • La première sous forme de pré-roll RON of Podcast avec une possibilité d’ajout de data. Pas moins de 4 millions d’impressions sont disponibles via cette offre chaque mois. À cela, peut s’ajouter une couche de données socio-démo ou intentionnistes.
  • La seconde, Sponsor Podcasts, est une offre sur-mesure, créée à la suite du briefing de l’annonceur. Il s’agira dans ce cas d’une offre dite ‘native’ qui s’harmonisera parfaitement avec les couleurs des podcasts.

Via la formule Sponsor Podcasts, RMB propose des services personnalisés pour aider les annonceurs à concrétiser leur projet de podcast en tenant compte de leurs besoins spécifiques. De la création de contenu à la mise en ligne du podcast, en passant par le choix du podcaster, la recommandation du ‘tone of voice’ et la création de pages promotionnelles, la régie a acquis une solide expertise au fil des années. Grâce à la confiance des clients, RMB a déjà eu l’occasion de traiter une diversité de thématiques et a développé différentes approches sur mesure.

Le podcast est le plus consommé chez les 18-24 ans et est légèrement plus écouté par une cible masculine. L’écoute se fait encore majoritairement à la maison (55%). Elle est suivie par une consommation en mouvement (transports privés et publics). La durée d’écoute moyenne pour le podcast (IP Observer 2022) est d’1h30 par jour par ceux qui le consomment.