Clear Channel remporte l’exploitation des écrans aux entrées des stations de métro STIB à Bruxelles

FacebookTwitterLinkedIn

Clear Channel remporte l’appel d’offre pour l’exploitation du mobilier urbain digital aux entrées de métro bruxellois, pour une durée minimum de 12 ans. Cette attribution permet à Clear Channel de déployer 125 écrans digitaux doubles faces de dernière génération, à l’entrée de l’ensemble des stations du métro bruxellois. Les nouveaux écrans seront opérationnels dans le courant du mois de janvier 2024.

Grâce à ce gain, Clear Channel voit sa couverture à Bruxelles atteindre près de 90%. Cet ajout représente une augmentation de 15% de son inventaire digital global (+61% sur Bruxelles 19).

Le design a été réalisé par Axel Enthoven (agence de design Yellow Window), qui a déjà collaboré avec Clear Channel pour les abris voyageurs à Gand. Dévoilé prochainement, le design des écrans s’inscrira dans l’identité visuelle de la STIB.

Chaque entrée de métro sera équipée d’un écran tactile accessible aux usagers, offrant des informations liées à la STIB et aux alentours de la station. De plus, chaque écran sera équipé d’informations de mobilité, affichant les horaires de métro en temps réel. Outre cette face digitale, la STIB bénéficiera également d’une présence sur la face publicitaire pour ses campagnes spécifiques.

« Avec ce partenariat, Clear Channel renforce sa présence à Bruxelles pour de nouvelles possibilités de communication aux annonceurs. Nous sommes ravis de cette collaboration avec la STIB et sommes convaincus que ce nouveau dispositif offrira une expérience utilisateur unique et efficace pour les voyageurs du métro bruxellois, tout en enrichissant l’espace public de la capitale », déclare Jan De Moor, Managing Director de Clear Channel Belgium.