Votre actualité médiatique hebdomadaire
Chers amis des médias,
À l’approche de Noël, les actualités sur les entreprises médias, les agences et les associations étaient nombreuses. Nous avons également fait le point sur le BAM Marketing Congress.
Bien entendu, la base de données restera consultable pendant toute la période de fin d’année et nous continuerons à traiter les informations pour 2023.
Nous vous souhaitons d’avance un joyeux Noël !
Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
19/12/2022
|
|
|
|
|
|
Auteur mondialement reconnu, conférencier dans le marketing, podcaster et entrepreneur, Joe Pulizzi est une superstar sur la scène du marketing. Son livre Epic Content Marketing l’a propulsé en tant que hérault du marketing de contenu.
Suite de l'article
|
|
|
|
Claus Raasted détonnait au BAM Marketing Congress ces 8 et 9 décembre, et c'est son but : challenger notre manière de penser notre business, apporter plus de ludisme dans notre métier et pousser les professionnels du marketing à expérimenter.
Suite de l'article
|
|
|
|
Studio 100 a fait ses premiers pas dans le Web3 avec Venly et SiteManager pour créer une plateforme de membres destinées à ses fans, sur laquelle on expérimente aussi avec les NFT. Marijke Wouters (Venly) nous a parlé du Web3 lors du BAM Congress.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après avoir présenté une nouvelle identité visuelle, ainsi que le nouveau positionnement « Move ahead », RMB développe un nouvel écosystème autour de la création de contenu. SLICE est le nom donné à ce projet dévoilé ce 13 décembre.
Suite de l'article
|
|
|
|
En avril 2023, Edition Ventures lancera le premier numéro de l'édition Benelux du magazine IDEAT, en collaboration avec le groupe I•O Media, présidé par Albin Serviant, qui a fait l'acquisition d'IDEAT Editions en mai dernier.
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir de janvier, la chaîne thématique flamande PlattelandsTv rejoint le portefeuille d'Ads & Data. “Le positionnement unique de la chaîne va nous permettre d’attirer de nombreux nouveaux clients,” dit Bart Demeulenaere.
Suite de l'article
|
|
|
|
RMB, Var et Clear Channel collaborent dans une campagne nationale dédiée aux plus beaux moments de la Coupe du Monde. Un dispositif qui touche massivement les passants et offre ainsi une visibilité hors-norme à Proximus comme sponsor exclusif.
Suite de l'article
|
|
|
|
La ville de Deinze, située en Flandre orientale, a confié à JCDecaux, à l'issue d'un appel d'offres, l'exploitation et la maintenance d'abribus et de panneaux d'information. Il s'agit d'un contrat exclusif d’une durée de 10 ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Fin avril 2022, GroupM monde annonçait que ses 2 réseaux enregistrant la plus forte croissance allaient unir leurs forces pour lancer une nouvelle agence : EssenceMediacom. En Belgique, c’est Maxus qui façonnera la nouvelle agence à partir du 31/01.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans l'année à venir, Outsight prévoit de constituer et optimiser son équipe et son savoir-faire en matière de planification et d'achat DOOH. Koen Van Rhijn définira les grandes lignes stratégiques et façonnera les produits digitaux et data.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'agence belge a accueilli cinq nouveaux collègues ces derniers mois : Anthony O'Donnell et Keith Reynolds dans l'équipe de stratégie, Catalina Radu et Gavin Joffe dans l'équipe Account et Dominique Turnbull dans l'équipe créative.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les semaines précédentes, les administrateurs ont fait un exercice de réflexion afin d'affiner le positionnement de l'association. Le résultat est une meilleure définition du scope : C Square se concentre entièrement sur la communication corporate.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour fournir aux marketers des outils leur permettant de placer la durabilité au cœur de l’entreprise, le Think Tank Sustainability de BAM a produit un livre vert dans lequel une douzaine d’experts partagent leurs opinions, études de cas et chiffres.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les Eurobest 2022 ont annoncé qui mérite l'or, l'argent ou le bronze cette année. Sur PUB.be, vous trouverez les campagnes belges primées.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
L’actualité média francophone est actuellement dominée par la reconduction toute proche du contrat de gestion de la RTBF. Mais finalement, que pèsent les différentes offres d’info en ligne en Belgique francophone ?
Suite de l'article
|
|
|
|
"Audience attention : myths and facts". C’est sous ce titre légèrement fracassant que l’institut américain TVision vient de diffuser un livre blanc qui reprend une large série de questions (très) fréquemment posées concernant la publicité télévisée.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après l’étude « Belgian Video Streaming Monitor », l’équipe Data & Insights de GroupM Belgium est de nouveau présente avec l’étude « The Games Are On ». Cette étude a été présentée durant leur nouveau concept « GroupM Unplugged ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Mesurer, c'est savoir. CommPass offre au CIM une scène annuelle lors de la Matinée CIM pour informer la communauté des tenants et aboutissants de son travail de mesure. Date & lieu : le 6/12 à RTL House. Présentation : Ann Hoerée et Sofie Rutgeerts.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|