MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

À l’approche de Noël, les actualités sur les entreprises médias, les agences et les associations étaient nombreuses. Nous avons également fait le point sur le BAM Marketing Congress.

Bien entendu, la base de données restera consultable pendant toute la période de fin d’année et nous continuerons à traiter les informations pour 2023.

Nous vous souhaitons d’avance un joyeux Noël !

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

19/12/2022

« Une entreprise qui ne contrôle pas sa distribution n’est pas une bonne entreprise » – Joe Pulizzi (The Tilt)

Auteur mondialement reconnu, conférencier dans le marketing, podcaster et entrepreneur, Joe Pulizzi est une superstar sur la scène du marketing. Son livre Epic Content Marketing l’a propulsé en tant que hérault du marketing de contenu.

 Suite de l'article
 

« If you can talk to 100 orcs, you can talk to 100 people » – Claus Raasted (McKinsey)

Claus Raasted détonnait au BAM Marketing Congress ces 8 et 9 décembre, et c'est son but : challenger notre manière de penser notre business, apporter plus de ludisme dans notre métier et pousser les professionnels du marketing à expérimenter.

 Suite de l'article
 

« Les NFT sont des newsletters sous stéroïdes » – Marijke Wouters (Venly)

Studio 100 a fait ses premiers pas dans le Web3 avec Venly et SiteManager pour créer une plateforme de membres destinées à ses fans, sur laquelle on expérimente aussi avec les NFT. Marijke Wouters (Venly) nous a parlé du Web3 lors du BAM Congress.

 Suite de l'article
 

RMB renforce son offre jeune et lance SLICE

Après avoir présenté une nouvelle identité visuelle, ainsi que le nouveau positionnement « Move ahead », RMB développe un nouvel écosystème autour de la création de contenu. SLICE est le nom donné à ce projet dévoilé ce 13 décembre.

 Suite de l'article
 

Edition Ventures et I•O Media lancent IDEAT Benelux

En avril 2023, Edition Ventures lancera le premier numéro de l'édition Benelux du magazine IDEAT, en collaboration avec le groupe I•O Media, présidé par Albin Serviant, qui a fait l'acquisition d'IDEAT Editions en mai dernier.

 Suite de l'article
 

Ads & Data renforce son portefeuille avec PlattelandsTv

À partir de janvier, la chaîne thématique flamande PlattelandsTv rejoint le portefeuille d'Ads & Data. “Le positionnement unique de la chaîne va nous permettre d’attirer de nombreux nouveaux clients,” dit Bart Demeulenaere.

 Suite de l'article
 

Proximus vous offre les plus beaux moments de la Coupe du Monde avec RMB, Var et Clear Channel : ‘Moment of the Day’

RMB, Var et Clear Channel collaborent dans une campagne nationale dédiée aux plus beaux moments de la Coupe du Monde. Un dispositif qui touche massivement les passants et offre ainsi une visibilité hors-norme à Proximus comme sponsor exclusif.

 Suite de l'article
 

JCDecaux renforce sa position autour de Gand

La ville de Deinze, située en Flandre orientale, a confié à JCDecaux, à l'issue d'un appel d'offres, l'exploitation et la maintenance d'abribus et de panneaux d'information. Il s'agit d'un contrat exclusif d’une durée de 10 ans.

 Suite de l'article
 

Jobs

Crossmedia Account Manager
IPM Advertising
Plus d'offres d'emploi
 
 

Maxus Belgium devient EssenceMediacom

Fin avril 2022, GroupM monde annonçait que ses 2 réseaux enregistrant la plus forte croissance allaient unir leurs forces pour lancer une nouvelle agence : EssenceMediacom. En Belgique, c’est Maxus qui façonnera la nouvelle agence à partir du 31/01.

 Suite de l'article
 

Koen Van Rhijn renforce l’expertise digitale chez Outsight

Dans l'année à venir, Outsight prévoit de constituer et optimiser son équipe et son savoir-faire en matière de planification et d'achat DOOH. Koen Van Rhijn définira les grandes lignes stratégiques et façonnera les produits digitaux et data.

 Suite de l'article
 

Cinq nouveaux employés chez Ogilvy Social.Lab

L'agence belge a accueilli cinq nouveaux collègues ces derniers mois : Anthony O'Donnell et Keith Reynolds dans l'équipe de stratégie, Catalina Radu et Gavin Joffe dans l'équipe Account et Dominique Turnbull dans l'équipe créative.

 Suite de l'article
 

Nouveau positionnement de C Square : nouveau logo et un site web remanié

Les semaines précédentes, les administrateurs ont fait un exercice de réflexion afin d'affiner le positionnement de l'association. Le résultat est une meilleure définition du scope : C Square se concentre entièrement sur la communication corporate.

 Suite de l'article
 

BAM sort un livre vert pour alimenter le débat sur le rôle du marketing dans la transformation durable

Pour fournir aux marketers des outils leur permettant de placer la durabilité au cœur de l’entreprise, le Think Tank Sustainability de BAM a produit un livre vert dans lequel une douzaine d’experts partagent leurs opinions, études de cas et chiffres.

 Suite de l'article
 

Eurobest 2022 : Gold pour FamousGrey et Happiness

Les Eurobest 2022 ont annoncé qui mérite l'or, l'argent ou le bronze cette année. Sur PUB.be, vous trouverez les campagnes belges primées.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Info en ligne côté francophone, quelques chiffres sur le sujet

L’actualité média francophone est actuellement dominée par la reconduction toute proche du contrat de gestion de la RTBF. Mais finalement, que pèsent les différentes offres d’info en ligne en Belgique francophone ?

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Publicité TV – trois légendes urbaines revisitées

"Audience attention : myths and facts". C’est sous ce titre légèrement fracassant que l’institut américain TVision vient de diffuser un livre blanc qui reprend une large série de questions (très) fréquemment posées concernant la publicité télévisée.

 Suite de l'article
 

The Games Are On : Un avenir prometteur pour le secteur de la publicité et les marques

Après l’étude « Belgian Video Streaming Monitor », l’équipe Data & Insights de GroupM Belgium est de nouveau présente avec l’étude « The Games Are On ». Cette étude a été présentée durant leur nouveau concept « GroupM Unplugged ».

 Suite de l'article
 

Comment évoluent les études du CIM ? – Matinée CIM 2022

Mesurer, c'est savoir. CommPass offre au CIM une scène annuelle lors de la Matinée CIM pour informer la communauté des tenants et aboutissants de son travail de mesure. Date & lieu : le 6/12 à RTL House. Présentation : Ann Hoerée et Sofie Rutgeerts.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass Master Class: Data Knowledge
30 mars 2023 | 17:30 - 20:30
Soniq Awards
16 février 2023 | 09:00 - 10:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.