RMB renforce son offre jeune et lance SLICE

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Après avoir présenté une nouvelle identité visuelle, des valeurs de société revisitées, ainsi que le nouveau positionnement « Move ahead », RMB développe un nouvel écosystème autour de la création de contenu. SLICE est le nom donné à ce projet dévoilé au marché ce 13 décembre, lors d’une soirée sur la thématique de l’exploration, un des axes stratégiques du repositionnement.

Dimitri Lemmens, Head of Content & Creativity chez RMB, dit : « Les tendances des dernières années démontrent clairement que la consommation des plus jeunes s’inscrit dans des environnements plus proches d’une relation one to one, avec des codes différents. Les jeunes sont moins réceptifs aux médias traditionnels et à la publicité via leurs canaux. »

« Etant à la tête de la cellule FLASH depuis 2018 où nous apportons des solutions sur mesure, j’ai pu observer à quel point il était difficile de répondre aux besoins de nos clients sur certaines cibles. L’émergence de créateurs de contenu est apparue comme une évidence pour apporter un complément hyper pertinent aux différents besoins du marché », ajoute-t-il.

Simone Mitoko sera le visage de la marque sous la responsabilité de Dimitri Lemmens. Elle aura pour mission d’animer et encadrer ce nouveau projet.

SLICE, c’est aussi un espace 100% dédié, avec des nouveaux studios. Plusieurs pièces sont à disposition : lounge room, podcast room, tutorial room, gaming room.

Massimo Papa, DGD de RMB : « Nous sommes très heureux de lancer cette activité prometteuse imaginée il y a déjà près dun an. SLICE est une marque qui reflète à la fois le côté multiple de notre offre et notre quête permanente de pertinence pour nos clients dans un monde en pleine mutation, en particulier sur les cibles jeunes. »

Yves Gérard, CEO de RMB : « Pour son nouveau positionnement, RMB s’appuie sur trois piliers : l’éco-responsabilité, l’innovation et l’exploration. Ce troisième pilier nous invite clairement à explorer de nouvelles pistes commerciales pour connecter avec tous nos publics, y compris les publics jeunes (18-25 ans – 18-35 ans) qui, aujourd’hui, ont de nouveaux modes de consommation des contenus. Pour nos clients annonceurs, il est essentiel que lorsqu’ils font appel à RMB, nous ayons une réponse à leur fournir pour qu’ils puissent toucher ces consommateurs. SLICE s’inscrit totalement dans cette optique. En devenant facilitateur de production de contenu, nous explorons les nouvelles solutions de communication et de mise en contact avec les plus jeunes consommateurs. »