MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs prépare l’avenir

Chère lectrice, cher lecteur,

La base de données MediaSpecs est un projet unique élaboré ensemble au cours des 14 dernières années. Nous remercions tous nos partenaires, les sociétés de médias et les utilisateurs pour la bonne collaboration. Nous nous efforçons continuellement de l’optimiser en consultation avec nos utilisateurs. Grâce à notre nouvelle technologie, nos utilisateurs ont une vision claire de l’énorme offre, avec plus de données, plus de fonctions et plus de services que jamais auparavant.

En plus de toutes les fonctions de recherche et d’exportation intuitives existantes, nous introduisons aujourd’hui une nouvelle fonction de recherche supplémentaire : AND/OR. Nous répondons ainsi à une demande très concrète de nos utilisateurs.

Les entreprises médiatiques savent qu’elles peuvent distribuer des informations à tous les spécialistes média via MediaSpecs. Actuellement, 4 grandes agences média préparent une connexion API automatique. Bientôt, ils pourront utiliser toutes les données détaillées de MediaSpecs, directement dans leurs systèmes. La précision et le détail deviennent donc encore plus importants.

Comme vous le savez, cette newsletter contient l’actualité médiatique de la semaine écoulée. Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

P.-S. :  L’année dernière, MediaSpecs a choisi de faire fonctionner la base de données MediaSpecs sur notre propre logiciel, dans le but d’offrir à nos utilisateurs un service encore meilleur et plus large. Par conséquent, la coopération avec l’ancien partenaire technologique a été arrêtée. Cette société tente maintenant de construire et d’offrir une base de données concurrente sur le marché belge basée sur l’ancienne technologie, notamment en ciblant de manière agressive et trompeuse nos utilisateurs et nos partenaires média.
Nous tenons à rassurer tout le monde : MediaSpecs continuera à proposer et à développer en permanence la base de données MediaSpecs, que vous connaissez bien, pour vous offrir le meilleur service et la convivialité la plus efficace. Plus que jamais, l’avenir est assuré.

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

24/10/2022

Zaki Lahbib (UBA Belgium) : « Grâce à MediaSpecs, les annonceurs peuvent connaître toute l’offre média sur le marché »

Zaki Lahbib est Media Manager chez UBA Belgium. Il a toujours utilisé MediaSpecs de manière intensive au cours de sa carrière et s'étonne que certains annonceurs ne disposent pas encore de la base de données MediaSpecs dans leur boîte à outils.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs élargit ses options de recherche : après AND, vous pouvez désormais effectuer des recherches par OR

La base de données de MediaSpecs développe la fonction de regroupement ou non des mots-clés. Ainsi, nous continuons à aider les agences médias et les annonceurs à élaborer leur plan média idéal.

 Suite de l'article
 

CIM RAM : Nostalgie, Radio Contact et Vivacité dans le top 3

Le CIM vient de publier les nouveaux chiffres d’audience pour la période mai-août. Avec une part de marché de 14,32%, Nostalgie se place en tête du classement, suivie de Radio Contact (14,27%) et de Vivacité (11,72%).

 Suite de l'article
 

CIM RAM : Analyse RTL Belgium

Le CIM a publié les résultats de sa dernière vague de sondages sur les audiences des radios. Radio Contact signe la meilleure progression toutes radios francophones confondues. Bel RTL est la radio généraliste qui gagne le plus d'auditeurs.

 Suite de l'article
 

CIM RAM : Analyse RMB

Les radios en régie chez RMB rassemblent quotidiennement plus d’1,5 million d’auditeurs. Une performance en évolution de 1% comparée à la vague précédente. Ensemble, elles totalisent près de 2,35 millions d’auditeurs hebdomadaires.

 Suite de l'article
 

CIM RAM : Analyse IPM

DH Radio, désormais LN Radio depuis l’intégration de LN24 dans le groupe IPM, est la station de radio francophone qui progresse le plus avec une évolution de sa part de marché commerciale de près de 20%, selon les nouveaux chiffres d’audience du CIM.

 Suite de l'article
 

CIM RAM : Analyse DPG Media et IP Belgium

Dans le Nord, les radios représentées par DPG Media atteignent 41,4 % de part de marché dans la tranche d'âge 18-54 ans. Dans le Sud, les radios représentées par IP Belgium avec leurs offres en français représentent 50,5% de la part de marché.

 Suite de l'article
 

CIM RAM : Analyse VRT

MNM est la plus grande radio jeunesse de Flandre. C'est ce qui ressort de la nouvelle mesure du CIM. Ces derniers mois, la station jeunesse de la VRT a touché chaque jour près de 1/5 jeune (12-24 ans) en Flandre. Radio2 reste la plus grande radio.

 Suite de l'article
 

CIM NRS : Les nouveaux chiffres d’audience presse sont disponibles dans MediaSpecs

Le 12 octobre, le CIM a publié les nouveaux chiffres d'audience et le profil socio-démographique de plus de 80 titres de la presse belge. Les nouveaux chiffres, graphiques et documents ont également été inclus dans la base de données de MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

FamousGrey fait un carton aux IAB MIXX Awards

Avec 4 prix, FamousGrey est l’agence qui s’est le plus illustrée aux IAB MIXX Awards. Les quatre jurys ont décerné 30 récompenses dans 11 catégories. Les awards, organisés par BAM et Best of Publishing, ont été remis lors d’une cérémonie à Bruxelles.

 Suite de l'article
 

Les nominés des Belgian Sponsorship Awards sont connus

Le jury des Belgian Sponsorship Awards, sous la direction du président Yves De Voeght, a nominé 12 dossiers en vue de la huitième édition de l'événement. Les lauréats seront dévoilés le jeudi 17 novembre au Docks Dome à Bruxelles.

 Suite de l'article
 

SPYKE et Studio Helsinki lancent une nouvelle série de podcasts en collaboration avec DPG Media

La société de content marketing SPYKE et l’agence spécialisée en radio et musique Studio Helsinki unissent leurs forces pour une nouvelle série de podcasts, en collaboration avec DPG Media Advertising : "Revelations of a CMO".

 Suite de l'article
 

Mediahuis lance une nouvelle formule d’abonnement +PLUS

Mediahuis lance une nouvelle formule d'abonnement : +PLUS. Les abonnés de n'importe quel journal Mediahuis auront ainsi un accès gratuit et illimité à tous les articles « plus » de tous les titres flamands du groupe de médias.

 Suite de l'article
 

Roularta lutte contre la désinformation avec le projet « Eerste Hulp Bij Twijfel »

"Eerste Hulp Bij Twijfel" est une collaboration entre les fact-checkers de Knack et VRTNWS, la plateforme de fact-checking deCheckers, l’entreprise TextGain et les universités UA, VUB et KUL. Elle reçoit le soutien financier du gouvernement flamand.

 Suite de l'article
 

Bpost choisit LiveRamp pour personnaliser ses campagnes de marketing omnicanal

LiveRamp et bpost ont annoncé ce mardi 18 octobre un nouveau partenariat dans le cadre duquel bpost utilisera la plateforme Safe Haven de l’entreprise de data LiveRamp pour gérer ses campagnes de marketing.

 Suite de l'article
 

ProduPress contribue au projet européen de data

Florent Diverchy, Marketing Intelligence Manager chez ProduPress, a été choisi pour faire partie d'un groupe d'experts européens en matière de données et présentera ses recommandations lors de la Conférence of European Statistics Stakeholders.

 Suite de l'article
 

VIA présente la première partie de l’étude ‘Attention’

À l’occasion de la UBA Belgian Media Date, VIA avait annoncé qu’une étude dédiée à l’attention pour la vidéo serait lancée en Belgique aussi. La première partie de l'étude est désormais clôturée et sera présentée lors d’un webinaire, le 10 novembre.

 Suite de l'article
 

Team Lewis compte quatre nouveaux talents

Team Lewis s’enrichit de nouveaux talents pour ses agences en Belgique : Anna Smet (Account Executive), Paul Brouwers (Account Executive), Julie D'hondt (Account Manager) et Eva Caers (Content Executive).

 Suite de l'article
 

Serviceplan Solutions renforce son équipe avec un nouveau collaborateur

L'équipe Serviceplan Solutions a commencé l'année académique avec un tout nouveau coéquipier : Shuxian Lee, une nouvelle graphiste dédiée.

 Suite de l'article
 

On connaît les trois finalistes de ‘Het Slimste Reclamebureau ter Wereld’

Ads & Data part à la recherche de ‘Het Slimste Reclamebureau ter Wereld’. Le tour préliminaire en ligne a été remporté par iO, Hannibal et LDV United. Ces trois vainqueurs sont qualifiés pour la finale qui aura lieu le 4 novembre.

 Suite de l'article
 

Appel à toutes les régies publicitaires : envoyez-nous vos kits média 2024

Nous demandons aux régies publicitaires et aux éditeurs d'envoyer à data@mediaspecs.be leurs tarifs publicitaires et leurs calendriers rédactionnels pour 2024 dès qu’ils sont disponibles. N'oubliez pas de vérifier vos données dans MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Agenda

BAM Meaningful Marketing Talks: the future of online privacy
27 octobre 2022 | 16:00 - 19:00
UBA Master Class: Towards zero greenwashing
9 novembre 2022 | 14:00 - 15:30
Belgian Marketing Awards
9 novembre 2022 | 17:00 - 23:00
Club33: Have you met Nathalie Erdmanis?
9 novembre 2022 | 18:00 - 19:30
VIA Webinar: Attention, a key metric for your video plan
10 novembre 2022 | 09:00 - 10:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.