LiveRamp et bpost ont annoncé ce mardi 18 octobre un nouveau partenariat dans le cadre duquel bpost utilisera la plateforme Safe Haven de l’entreprise de data LiveRamp pour gérer ses campagnes de marketing. De cette manière, bpost vise à étendre sa capacité à activer ses contacts sur la télévision digitale et segmentée.
L’utilisation de la plateforme Safe Haven permettra à bpost de cibler plus largement les personnes les plus appropriées et ayant le plus d’intérêt à recevoir certains messages. 1,6 million de contacts ont été classés dans une trentaine de groupes cibles segmentés. L’objectif est donc de mieux personnaliser les messages en les ciblant directement sur le bon public, par exemple les amateurs de sport, les voyageurs, les propriétaires d’animaux domestiques et de nombreux autres segments.
En plus des campagnes de mailing direct, bpost utilisera également Safe Haven pour ses campagnes télévisées. « LiveRamp Safe Haven est une plateforme d’activation des données qui met l’accent sur la confidentialité et permet une collaboration configurable avec des partenaires externes pour construire des audiences cibles, activer des données et accéder à des informations précieuses dans un environnement entièrement contrôlé et sécurisé », a déclaré Kevin Kielbaey, Head of Retail Media chez LiveRamp Belgique.
En outre, bpost lancera ultérieurement des campagnes omnicanales qui intègrent à la fois les canaux digitaux et offline.
« La Marketplace de Liveramp permet une activation simplifiée des données, à travers les plateformes technologiques, la télévision, les salles de contrôle et les environnements analytiques. Grâce à cette collaboration, le marché aura accès à des données pertinentes pour une segmentation optimale, notamment pour le direct mail ou tout autre canal digital, sur une plateforme premium avec un écosystème 100% belge », explique Michel Defloor, Vice President Marketing de bpost.