CIM RAM : Analyse RTL Belgium

FacebookTwitterLinkedIn

Le CIM vient de publier les résultats de sa dernière vague de sondages relatifs aux audiences des radios en Belgique concernant les mois de mai à août 2022.

Radio Contact signe la meilleure progression de cette nouvelle vague

Radio Contact signe la meilleure progression toutes radios francophones confondues. La radio transgénérationnelle devient leader en daily reach 12+ avec en moyenne de 479.190 auditeurs par jour et resserre sa deuxième position dans le classement avec 14,3% des parts de marché.

Bel RTL, la radio au service de ses auditeurs

En cette période de crise, Bel RTL continue à se positionner comme la radio au service de ses auditeurs. La radio a mis en place des actions de solidarité pour aider ses auditeurs à lutter contre les difficultés du quotidien. Elle s’en trouve récompensée en étant la radio généraliste qui gagne le plus d’auditeurs durant cette dernière vague (415.190 auditeurs en daily reach 12+) et qui comptabilise une moyenne de 130 minutes d’écoute journalière/auditeur.

Guillaume Collard, CEO RTL Belgium : « C’est une bonne vague CIM pour les marques radio de RTL Belgium. Pour Radio Contact d’abord, qui continue sa progression avec son “Feel Good Effect” qui attire de plus en plus les auditeurs. Pour Bel RTL ensuite, qui a préservé ses parts de marché malgré la période estivale, moins encline à générer des performances pour les formats généralistes. Ces beaux résultats n’enlèvent rien à notre ambition d’aller encore plus loin. La stratégie que nous sommes en train de mettre en place et l’arrivée prochaine de Frédéric Herbays vont encore accélérer nos transformations. »